Déporter interrupteur multiprise
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 13 août 2022 à 08:01
- Electraline 531194
- Meilleur multiprise - Guide
- Dimension interrupteur - Guide
- Schéma electrique interrupteur - Guide
- Interrupteur lumiere - Guide
- Frigo sur multiprise ✓ - Forum Electricité
3 réponses
12 août 2022 à 07:31
onjour
Je ne vois pas le rapport entre une barre de multiprises avec inter et ces inters ,,??
Ce type d'inter peut supporter 3 ampères soit l'équivalant de 660W .Rare sont les appareils informatiques qui consomment autant.
Cordialement
12 août 2022 à 12:19
Bonjour, et pourquoi simplement acheter un interrupteur à pied , interrupteur que vous pouvez coller à votre bureau>
12 août 2022 à 12:40
Re, je pars du principe que tous les appareils de votre bureau ont des interrupteurs, donc ne voit pas l'utilité d'ajouter des interrupteurs sur l'alimentation de chaque appareil > a croire que vous voulez couper l'alimentation de chacun de vos appareils sans les éteindre avant.
Votre projet me fait penser aux barres d'alimentation utilisées dans les discothèques / bars et autre établissement avec jeu de lumières.
.
Modifié le 13 août 2022 à 08:03
slt,
cable toit même tes prises/inter avec de l'appareillage Mosaic Legrand modulable.
Max10A par inter, largement suffisant pour tout les équipements bureautiques.
https://www.123elec.com/legrand-mosaic-cadre-saillie-2x3-postes-p50-blanc-080276.html?gclid=CjwKCAjw9NeXBhAMEiwAbaY4lpp2KSnWqvI2GNPKhbXiyu-nkutjoETFr4cWtPE4N8ycdenWhwngmRoCsBgQAvD_BwE
Et si y'a un pc, tu branche un poussoir Mosaic en parallèle sur le bouton de la tour pour qu'il s'éteigne d'un simple appuis
12 août 2022 à 12:23
Bonjour , merci de votre réponse , (c'est le créateur du poste mais je me suis crée un compte entre temps ) donc si je comprend bien votre réponse , je peux le faire sans danger ? et désolé pour l'incohérence de ma question , mais je préfère être sur et poser une question bête , plutôt que de faire une connerie avec du 220 volt .
12 août 2022 à 14:13
Ce type d'inter peut supporter 3 ampères soit l'équivalant de 660W .Rare sont les appareils informatiques qui consomment autant.
Un PC type gamer peut consommer cette valeur, surtout avec les cartes graphiques de dernières générations...