Inter différentiel ce déclenche

Oli - 2 déc. 2022 à 00:08
stf_jpd87 Messages postés 96577 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 2 déc. 2022 à 17:39

Bonjour,

Aquisition d'un piano Rosieres RBC 127 Rin v2 en 2004 neuf et posé par le vendeur mais mal brancher au boîtier alimentation photo prise ces jour ci car le boîtier a surchauffè et a fondu. Suite à ma résistance du bas du foyer traditionnel qui ces cassé j ai décidé de mi Interreser car ces a mes parents et le pire ces que quand il l'on fait livrer et installer par le vendeur il ces avérée que le four chaleur tournant ne fonctionner pas ( mais elle était mal brancher) et son diagnostic a été de dire ces un problème d'usine du piano je n'ai jamais cru a ce problème mais j'étais petit a lèpoque. Donc pendant 18an elle a fonctionné sur un four traditionnel et du coup j' ai commandè un boîtier alimentation ainsi que la résistance. Après remontage et branchement comme ces préconisé j'ai remis en route et le four traditionnel qui fonctionne. Mais concernant le chaleur tournant il tourne 10 min et déclenche Inter différentiel mais ces une fois les resistance tourne qui ce déclenche! Alors serait il possible que le mauvais branchement du boîtier alimentation et détérioré plusieurs chose car d'après ce que je comprends sa serai une fuite de courant voilà explications.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96577 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 27 872
Modifié le 2 déc. 2022 à 07:20

Bonjour

En chaleur tournante il y a deux éléments qui peuvent créer une fuite à la terre

Le moteur
La résistance .

Donc à tour de rôle vous débranchez la résistance en laissant le moteur . Logiquement le différentiel ne devait pas se déclencher . Une fuite à la terre sur une résistance à une mise en chauffe, après 1/2mn est un cas courant . Résistance à changer .

Cordialement.

Cordialement.

0

Bonjour 

Merci a vous stf de m'avoir donné cette information qui me rassure car sa devrait être rapide a détecter je teste cela et je vous tiens au news! Merci 

0

Re,

Je reviens à vous pour vous dire que j ai bien débranché phase neutre et terre du moteur chaleur tournant et le résultat et qu'il a sautè mais au bout de 50 min la première fois car je l ai remis en route et 20 min après il resaute et ce qui et bizar ces qu il y a plein gras qui sor de chepa ou et je conprend pas pk il y a du gras car il a jamais tourné serai il possible que sa soi mis en usine? Mais des je rebranche le moteur chaleur tournant il saute a nouveau en 10min! Le gras serait il si conducteur que sa? Et j ai remarquè que le thermostat t°ne fait plus le clic des je tourne à zéro quand sa viens de sauter mais il le fait quand il arrive a presque a fond  250° une sécurité qui ces mis en action. Car sa refait le clic au bout de 15 min de refroidisement 

0

Re,

Serait il possible que thermostat en cas de chauffe exesive mette la machine en sécurité avec se Inter différenciel car j' ai rarement vue des résistances rouge a ce point? Merci!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 96577 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 27 872
2 déc. 2022 à 17:39

Bonsoir

Logiquement la résistance sur une chaleur tournante ne rougit pas, si le ventilateur tourne correctement. A vérifier .

Cordialement.

0