Problème détecteur de mouvement ruban led la nuit

Nicolas.p.charles Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 5 janv. 2023 à 09:06
 Profil bloqué - 5 janv. 2023 à 12:00

Bonjour,

J'ai installé un ruban led avec détecteur de mouvement en intérieur. Il fonctionne bien la journée mais à partir du moment (principalement quand il fait très noir, la nuit), il se met à dysfonctionner. Il s'allume puis s'éteind 3 secondes et se rallume, et ainsi de suite.

Là où je suis perplexe, c'est que cela n'est pas systématique. Cela arrive uniquement tard le soir ou la nuit.

Mon hypothèse serait que les led, en s'éteignant la nuit, produisent des ombres plus fortes qu'en journée quand il y a encore un peu de lumière et que la rémanence de la lumière et des ombres fait croire au détecteur qu'il y a un mouvement de, et donc rallume la lumière 3 secondes après. Je fais cette hypothèse car le détecteur donne droit à 2 mètres sur le ruban led.

D'autres idées ?

Merci !

Nicolas

1 réponse

Bjr, vous avez certainement unn pb sur votre installation

un détecteur de mouvement est supposé détecter un mouvement (réglage de sensibilité entre un chat et un supporter de foot il y a un monde)

ce n est pas un infra rouge ni un irm  

donc revoir votre installation 

ps; chose que personne ne peut prévoir ce sont les micro coupures edf  (reset du détecteur qui passe par une phase d allumage ??)

0