Odeurs d'égout dans mon appartement
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai emménagé depuis deux mois dans un appartement.Et depuis le début je sens régulièrement deux odeurs distinctes au quotidien : La première qui semble clairement venir de la douche et du lavabo de la salle de bain, comm une odeur "d'égout" et la deuxième dont je n'arrive pas à déterminer la provenance qui sent l'œuf pourris/le souffre (cela semble plutôt venir de la cuisine/salon (où se trouve également le chauffe eau), ce qui m'inquiète énormément car j'ai lu que cela pouvait être du à gaz d'égout qui s'infiltre, et qui est toxique.
Ma propriétaire a fait venir un plombier au début de mon emménagement, et m'a conseillé de verser du vinaigre blanc pour nettoyer les canalisations...or cela ne semble absolument pas fonctionner. Si quelqu'un à une piste je suis preneuse...
Je n'arrive également pas à déterminer si les deux odeurs ont la même cause.
Merci d'avance pour vos pistes et réponses ☺️
- Odeur d'égout dans la maison quand il pleut
- Piege a mouche maison - Guide
- Odeur d'essence dans la maison - Forum Maison
- Vmc odeur égout ✓ - Forum Plomberie
- Punaise de jardin dans la maison - Guide
- Odeur d'ammoniac dans la maison - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
Ok super! Merci pour votre réponse j'essaierai ce soir! Le fait de mettre de l'huile doit atténuer les odeurs?
Un siphon est plein d'eau ce qui empêche les odeurs de remonter.
Mais vu que vous n'avez pas de m.a.l et de l.v, l'eau des siphons s'evaporent et permet aux odeurs de passer.
L'huile ne s'évapore pas, donc les odeurs ne peuvent pas passer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question