Arrivée d’eau

Desoli Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 18 févr. 2023 à 16:25
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 févr. 2023 à 17:53

Bonjour, j’ai dû Com damner mes 2 arrivées d’eau chaude et froide suite à une démolition partiel de la maison. Mon installation eau chaude et froide est en série, aucune nourrices ou vannes. Je voudrais donc en démontant un mitigeur dans le garage récupérer ainsi 2 départ pour mon arrivée d’eau froide et l’autre pour servir de départ d’eau chaude en sortie de mon chauffe eau. Cependant en raccordant l’eau froide sur la première arrivée, tous les autres mitigeurs fonctionnent mais l’eau ressort par la deuxième arrivée qui devrait me servir à raccorder l’eau chaude???? Comment est-ce possible puisque dans la logique 2 circuits  distinc? Est-ce normal puisque mitigeur sur toutes les arrivées montées en série ? Et puis je donc quand même raccorder la sortie du chauffe eau sur cette arrivée par où ressort l’eau du départ ? Merci pour votre aide

4 réponses

bjr, " installation eau chaude et froide est en série"  ca ne peut pas exister revoir vos explications svp ??


0
Desoli Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023
18 févr. 2023 à 19:26

Bonsoir je me suis peut-être mal fait comprendre, l’installation par d’un premier point d’eau pour aller jusqu’au dernier. Sans nourrice. Et donc quand j’alimente l’eau froide, tous les points d’eau qui sont équipés de mitigeur fonctionne mais l’eau qui circule dans tous le circuit ressort par mon arrivée prévue pour l’eau chaude. Je me demande si c’est un phénomène normal puisque mitigeurs partout où si défaut dans l’installation ? Merci de votre intérêt et j’espère que vous aurez la réponse. Bonne soirée 

0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
18 févr. 2023 à 19:50

Bonsoir il peut y avoir un retour sur l'eau chaude si les mitigeurs sont ouvert .

0

certainement ! un mitigeur c est le premier truc connecté bien avant internet :o))

sauf si le mitigeur est équipé de 2 robinets séparés ??

0
Desoli Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023
18 févr. 2023 à 20:36

Merci pour votre réponse, lorsque j’ai branché l’eau froide, je me suis aperçu du retour sur l’eau chaude car je n’avais pas bouchonné, ni encore raccordé l’eau chaude. Effectivement tous les point d’eau sont équipés de mitigeur mais ils n’étaient pas ouvert lorsque j’ai raccordé ?!

0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
Modifié le 19 févr. 2023 à 08:44

Bonjour

Si vous ouvrez l'arrivée d'eau au compteur  il est évidant que l'eau va sortir par le cumulus ('sortie d'eau chaude) et par le circuit normal d'eau froide ( circuit de vos robinets. )

Pour éviter la sortie par le cumulus il faut fermer la vanne du groupe de sécurité (1/4 de tour)

Cordialement


0
Desoli Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023
19 févr. 2023 à 10:48

Merci pour votre réponse, mais l’eau ressort alors que mon chauffe eau n’est pas encore raccordé. 

0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
19 févr. 2023 à 17:53

Bonjour

Est-ce normal puisque mitigeur sur toutes les arrivées montées en série ? NON les mitigeurs et autres robinets sont montés ,en parallèle sur le circuit eau chaude eau froide .

Donc si vous avez un retour sur l'eau chaude, c'est un robinet qui est ouvert.

Cordialemlent.


0