Problème sur fin de programmation moteur King Gates
pmu13 - 27 août 2023 à 20:47
- Réinitialiser moteur king gates
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Réinitialiser lave-linge whirlpool 6th sense ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser frigo américain samsung ✓ - Forum Electroménager
- Moteur loncin ou briggs et stratton ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Réinitialiser senseo csa210 ✓ - Forum Electroménager
29 réponses
21 juil. 2023 à 11:43
Bonjour
Ayant plus de temps j'ai relu la notice.
- le moteur 1 commande le portique qui surchappe le portique 1 (portique ouverture piéton)
- le moteur 2 commande le portique qui se ferme le premier.
il faut commencer par la programmation 5-1 Programmation de base.
IMPORTANT IL FAUT RESPECTER L'ORDRE DES MOTEURS
ATTENTION ! - Si l’automatisme commence le déplacement avec la fermeture au lieu de l’ouverture, il faut :
1. sortir de la programmation en appuyant simultanément sur SET et RADIO:
Pour les" MOTEUR À BATTANT" : inverser les phases du/des moteur/s (bornes MOT1, MOT2)
Partant de ces deux principes il faut procéder dans l'ordre des programmation 5-1 / 5-2 / 5-3
dans vos trois essais vous ne dites pas quel programme vous faites.
Bonsoir,
Merci pour votre retour. Lors des trois essais effectués hier, j'ai suivi la procédure 5.1.
Aujourd'hui, j'ai effectué un nouvel essai en suivant la même procédure 5.1, le problème rencontré est toujours le même: en fin d'essai, le voyant set jaune fixe s'éteint ( c'est qui est normal ) mais le battant 1 ne s'est toujours pas refermé. Quelque chose m'échappe mais je ne sais pas quoi.
Avant d'effectuer cet essai, je n'ai rien modifié dans les câblages MOT 1 et MOT 2.
Les déplacements aujourd'hui sont identiques à ceux du troisième essai effectué hier.
Merci pour votre aide
22 juil. 2023 à 06:56
Bonjour
Sur le plan électrique vous avez sur chaque moteur deux fin-de-course il faudrait vérifier sur le moteur qui ne ferme pas si le contact opposé (fermeture) et en position contact fermé. 11/12du bornier.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Où se trouvent les bornes 11 et 12 sur le bornier?
Merci pour votre aide
Modifié le 22 juil. 2023 à 17:37
Bonjour
12 neutre point commun à tous les contacts
11 retour
contact
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir,
Vous avez peut-être trouvé l'origine du dysfonctionnement.En effet, les bornes 11 et 12 ne sont pas câblées ( photo en pièce jointe ).
Pourriez-vous m'indiquer la "procédure" pour câbler sans faire d'erreur sachant que je suis plus bricoleur qu'electricien ou électronicien ?
Un grand merci pour votre patience et votre aide.
Modifié le 24 juil. 2023 à 07:07
Bonjour
Désolé je pars dans peu de temps
Mais le problème ne serait pas là car d'après la photo vous n'avez pas de contact fin-de-course sur les deux moteurs. . Ce qui parait étrange par rapport au plan fourni.
Je reprendrai le problème demain.
24 juil. 2023 à 08:45
Bonjour Tout est dit
- le positionnement des battants
- le sens où ils doivent être regardés
- le sens du chevauchement
- les différentes fonctions avec l'ordre de déplacement.
- A+
26 juil. 2023 à 07:11
Bonjour
De ce que vous expliquez il semblerait que le programme ne détecte pas les fin-de-course qui actuellement ne sont pas branchés. voir l'encadré.
Vérifier vos moteurs ils doivent y être. il
faut trouver ces fils.
26 juil. 2023 à 08:43
Bonjour,
J'ai installé des butées mécaniques sur chaque emplacement des 2 moteurs.Faut-il qu'il y ait obligatoirement des fins de courses électriques pour chaque moteur ?
26 juil. 2023 à 17:38
Bonjour
Oui, puisque ils sont désignés sur le plan électrique.
26 juil. 2023 à 20:34
Bonsoir,
Je vais m'y atteler d'ici la fin de semaine et reviendrai vers vous pour vous informer.
Merci encore
Bonne soirée