Problème étrange sur interrupteur

gilles.c42 - 30 juil. 2023 à 18:46
stf_frmu Messages postés 43813 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 30 juil. 2023 à 20:54

Bonjour,

J'ai un circuit simple, interrupteur étanche relié à un néon étrange. La distance entre le deux est de 3m environ. j'allume et j’éteins le néon "normalement". A l'allumage, tout est OK. Par contre, lorsque j’appuie sur l'interrupteur pour éteindre, j'ai un flash lumineux bref mais intense à venant de l'intérieur de l’interrupteur. je n'ai jamais pris le courant, mais ça m'inquiète beaucoup?

Quelqu'un peut il me dire dans quelle direction chercher et si il existe un danger d'électrocution, de feu, etc.

Merci d'avance à tous ceux qui trouveront un intérêt dans mon problème

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43813 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 11 950
30 juil. 2023 à 20:54

Bsr

Ce ''flash lumineux est un arc électrique du à l'ouverture du circuit, c'est à dire au fait d'éteindre la lumière en appuyant sur l interrupteur.

Si ce flash vous semble important, il peut être du au vieillissement de votre inter et dans ce cas il serait bon de le changer


0