PB schéma disjoncteur moteur monophasé

anto_6254 Messages postés 4 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai voulu changé un relais thermique qui a fondue en mettant un disjoncteur moteur. J'ai refais le câblage mais il me manque quelque notion en élec pour s'avoir ou je me suis planter.

j'ai quelque point d'interrogation :

- Faut il mettre KM1 en amont de Q1

- Pour le pontage sur le disjoncteur moteur il y a t'il un sens a respecter par exemple la phase sur L1 ponté sur L2 et le neutre sur L3 comme sur la photo ci dessous ou non ?

- Je n'est pas mis de bloc additif sur le disjoncteur moteur est ce grave ? sans ce bloc est ce qu'il va quand même protégé mon installation si y a une surcharge / cour circuit?

- Est ce que mon neutre sur A2 serait pas la cause de mon problème ? Vaudrait pas mieux qu'il soit directement sur le neutre de l'alimentation ou à l'entrée du neutre de Q1

Cordialement 

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

Bonjour,

Merci d'abord de préciser , ce moteur est-il bien prévu pour du mono ? 

Bornes (U V W ?)

0
anto_6254 Messages postés 4 Statut Membre

Oui l'alimentation c'est une prise 230V je n'est rien changé au cablage du moteur je me suis trompé sur la représentation du schéma 

0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

Bonjour,

Merci d'abord de préciser , ce moteur est-il bien prévu pour du mono ? 

Bornes (U V W ?)

0

C'est pas la prise mais la plaque du moteur qui faudrait .

0

je vous envoie la plaque signalétique demain

0
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 153

Bonsoir

votre plan comporte au moins deux erreurs 

Précisez ce que sont les contacts (4) au dessus du relais .

Cordialement.

0

vous parlez des contact de commande ? arret d'urgence , bp arrêt et marche avec auto maintnien 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 153

Bonjour

Principe de fonctionnement

Pour le disjoncteur attendons les renseignements le principe fonctionne.

0