Reducteur forte pression en fermeture d’un robinet
Tarto -
Bonjour,
J'ai repéré une petite fuite dans mon installation, au niveau du robinet d'entrée du circuit. Je l'ai réglé en resserrant l'écrou du robinet.
Toutefois, juste après se trouve mon réducteur de pression avec son manomètre. En temps normal, tout robinet éteint, il est réglé sur 5 bars. Il redescend à 3 bars quand on ouvre un robinet. Par contre, quand on ferme le robinet, la pression monte assez fort, jusqu'à plus de 10 bars, pour redescendre ensuite à 5 bars. Par ailleurs, la pression monte également quand le chauffe-eau, qui se trouve placé après sur le circuit, se met en route pour chauffer l'eau. Elle redescend ensuite.
Est-ce un comportement normal? Je n'y ai jamais fait attention avant et je ne sais pas si c'est un défaut nécessitant une intervention ou non.
En vous remerciant,
- Reducteur eau robinet
- Plus d'eau froide sur un seul robinet - Forum Plomberie
- Pas d'eau froide au robinet - Forum Plomberie
- Sens ouverture robinet eau machine à laver - Forum Bricolage / outillage
- Rattrapage eau verte piscine eau de javel ✓ - Forum Piscine
- Reducteur de pression qui siffle ✓ - Forum Plomberie
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais donc changer mon régulateur de pression.
Cordialement,