Reducteur forte pression en fermeture d’un robinet

Tarto - 18 déc. 2023 à 17:04
 Tarto - 19 déc. 2023 à 08:47

Bonjour,

J'ai repéré une petite fuite dans mon installation, au niveau du robinet d'entrée du circuit. Je l'ai réglé en resserrant l'écrou du robinet.

Toutefois, juste après se trouve mon réducteur de pression avec son manomètre. En temps normal, tout robinet éteint, il est réglé sur 5 bars. Il redescend à 3 bars quand on ouvre un robinet. Par contre, quand on ferme le robinet, la pression monte assez fort, jusqu'à plus de 10 bars, pour redescendre ensuite à 5 bars. Par ailleurs, la pression monte également quand le chauffe-eau, qui se trouve placé après sur le circuit, se met en route pour chauffer l'eau. Elle redescend ensuite.

Est-ce un comportement normal? Je n'y ai jamais fait attention avant et je ne sais pas si c'est un défaut nécessitant une intervention ou non.

En vous remerciant,

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94999 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 27 564
18 déc. 2023 à 17:46

Bonsoir

Votre détendeur a un problème : la pression doit être et rester stable .Donc à changer.

Cordialement.


0

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais donc changer mon régulateur de pression.

Cordialement,

0