Joint porte entrée remplacement

atlantiz66 - 10 oct. 2024 à 23:13
 lucienpel - 12 oct. 2024 à 08:59

Bonjour,

je suis une femme et j’ai besoin de conseils de bricoleur , je vis dans une maison qui a été réhabilité en logement social , et au bout de 20 ans tout part ds tous les sens , entre autres , j’ai voulu voir comment isoler ma porte d’entrée contre les bêtes et les courants d’air , y avait déjà un joint noir au niveau de l’encadrure , m mais il était tout abîmé , dur , déchiré , certaines partie manquantes etc , je me suis dis que j’allais le changer , y avait même de la peinture dessus , en fait il était pas collé , une partie était encastrée dans une rainure de l’encadré, et c’est venu assez facilement, mais voilà je voudrais remettre un joint du même type   Celui ci a duré 20 ans . 
j’zi gardé le joint pensant le nettoyer de la peinture et le remettre avec un petit joint mousse ds les parties manquante , car je suis pas sûre avec tous les joints qui sont vendus sur le net . 
c’est marqué rubberia qualité m2 dessus . 
quelqu un qui s y connaît pourrait il me conseiller sur quel joint je pourrais mettre en remplacement ? 
je peux faire des photos de la porte et du joint que j’ai gardé   Si besoin ! 
merci ☺️

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13510 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 4 860
10 oct. 2024 à 23:34

Bonjour,pour que votre joint soit efficace faut en acheter un neuf voyez avec l'entreprise Rubberia dans le 27 qui peut vous aider .

0
stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 967
11 oct. 2024 à 07:53

Bonjour Faire une photo

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo (Nota vous pouvez faire une capture d'écran et l'ouvrir avec "Paint")
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous cliquez sur" parcourir"
-Vous recherchez le dossier (sur la liste de gauche) : mes documents/mes images /
-Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre "URL"
-Vous sélectionnez: Mise en forme " droite"
-Vous cliquez sur "OK" L'image s'affiche. Par "prévisualiser" vous pouvez voir la totalité de votre message en réel.

Si Ok ,revenir sur votre message qui se trouve dessous et vous "valider".

Ou voir les divers produits sur le net: https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sca_esv=8de11734bf45b8f7&sxsrf=ADLYWIJPVlr2g9FBGrpzwhqrHoXmECfZLA%3A1728625927086&q=joint+encastr%C3%A9+de+porte+d%26%2339%3Bentr%C3%A9e&udm=2&fbs=AEQNm0CbCVgAZ5mWEJDg6aoPVcBgTlosgQSuzBMlnAdio07UCJQtmEkU6i-_BMZgWHB0gXD4qt67OEQKmKHtgAPLYm0twMoDGWNrMJqdq2e7j_UaoCdqVHdwxCECMA9WN6vXGYm_zfp1slOjzpxLmoos4Z_Hu4btvIyUrQS2S_v1_1P1ABoG-4wyT_bxTUpDZ6U9YSX6a7UyUmxXglnV7kIHRxL4-OleDA&sa=X&ved=2ahUKEwi1mdWy0YWJAxUWcKQEHTMhLk4QtKgLegQIExAB&biw=1488&bih=899&dpr=1

Cordialement.

0

Bonjour

même a avis que Kidug.... essayez de contacter Rubberia 

Tel: 02 32 58 09 72

Cdt

0