Pression élevée arrivée d'eau

Val38 - 8 mars 2025 à 08:50
 Val38 - 8 mars 2025 à 14:50

Bonjour,

J'ai lu plusieurs sujets sur la pression d'eau maximum dans une installation domestique mais je ne comprends pas mon problème 

J'ai un réducteur à l'arrivée et un avant ma chaudière, sur celui de la chaudière il y a un manomètre 

Ce manomètre monte à 7 bar lorsque tout est fermé, lorsque je manipule l'un ou l'autre réducteur la pression ne bouge pas, du coup j'ai le limiteur de pression de la chaudière qui goûte et une chasse d'eau qui fuit, lorsque j'ouvre un robinet il n'y a plus de fuite 

Lorsque je réduis le réducteur principal le débit d'eau réduit bien aux robinets 

si je manipule les réducteurs avec un robinet ouvert froid ou chaud j'observe bien des changement de pressions sur le manomètre, mes réducteurs de pression fonctionnent donc correctement 

J'habite en montagne et mon compteur d'eau est à plus de 600m de ma maison, environ 70m plus haut, le réducteur est bien situé dans ma maison

Comment diminuer cette pression lorsque tout est fermé ?

J'ai lu que cela pouvait venir d'un bouchon dans l'arrivée d'eau ? Mais cela n'influence pas le débit ?

Merci d'avance 

Valentin 

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98523 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2025 28 248
8 mars 2025 à 09:24

Bonjour

Quand vous contrôlez un réducteur de débit, il faut le faire un robinet en aval ouvert.

Maintenant votre réducteur peut fonctionner le temps du contrôle et progressivement laisser la pression remonter en aval au maxi , ce qui veut dire qu'il est HS du moins sa membrane.

S'il fonctionne bien une fois la pression réglée elle doit rester stable:  robinets ouverts ou fermés.

Cordialement.

1

Merci pour votre aide,

Bon j'ai démonté la valve de celui de la chaudière pour le nettoyer, c'est encore pire... Portant elle n'a pas l'air abîmé 

Je viens d'en commander un neuf pour l'arrivée principale, on verra bien 

0