Commande à distance d'une pompe

chani100 - Modifié par Gillesstf le 11/05/2011 à 10:45
 chani100 - 12 mai 2011 à 13:10
Bonjour,
j'ai une pompe dans un puit alimenté en triphasé ;à deux kilométre j'ai un bassin;
est-ce qu'il ya possibilité d'autaumatisé les deux ;ca veut dire arrété l pompe c'est le bassin et pleine el le démarer à un certain niveau du bassin.et j'aimerais la comande soit éméteur récépteur entre (la pompe et le bassin)
merci d'avoir m'aider.

4 réponses

Bonjour,
la pompe se trouve à 2Km du bassin ? L'arrêt actuellement est fait comment?
Reste t-il encore de la pression à l'arrivée?
Slt,
0
salut :actuelement manuel
0
Re,
j'ai posé 3 questions en tout, plus celle-ci: Le bassin est-il plus haut que la sortie de la pompe et de combien approximativement?
A+,
0
ok H:150m
préssion:15bars
débit:9métre cube/h
0
ghazi abdelkader Messages postés 50 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 9
11 mai 2011 à 15:30
bonjour monsieur ! oui c'est possible pour automatiser ! mais il faut savoir la distance entre le puit , et le bassin ! s'ils sont situés dans un meme endroit : tu peux mettre un relais de niveau dans le bassin , que tu va relier a l'armoire de commande du moteur ; et tu regles tes éléctodes sur les niveaux que tu désirent ! ou bien tout simplement un petit floteur : a la place du relais de niveau ; et l'affaire sera joueé !!! bien a vous !!!
0
oui t'as raison mais la distance entre le puit et le bassin et 2 km
0
ghazi abdelkader Messages postés 50 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 9
11 mai 2011 à 20:12
dans ce cas la , utilise la reponse de mr. ''daniel 26 '' c'est la meilleure :salutations !!!...
0
Bonjour,
un autre principe avec un seul fil est aussi possible s'il vous intéresse je suis à votre disposition...
Cordialement.
0
Re,
je connais une même configuration que celle que vous décrivez voilà le pourquoi de mes questions,

http://www.coraline.ixel.fr/emetteur-recepteur-radio-longue-distance.php

Cordialement,
0
BONJOUR:
oui l'émeteur-récepteur MTRX2 si bon ;le seul probléme si la fréquence entre ses deux relais ,au maroc ca va marché ou non,j'ai remarquer que ca fonctionne en europe et en amérique et l'asie ;. voila
0