Poser une 2è couche de laine de verre sur le plancher des combles?

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2011
-
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
-
Bonjour,

Mes combles sont 'isolés' par une couche de laine de verre posée au sol, recouverte de plaques de bois clouées. J'ai récupéré qqs rouleaux et plaques de laine de verre: je les étale sur les plaques de bois, créant ainsi une lame d'air ou je décloue les plaques pour poser ma laine de verre sur l'existante?

traccox

6 réponses

Messages postés
36226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
10 482
bonjour

il serait preferable de poser la deuxieme couche de laine d everre sur la premiere en la croisant, cela eviterai au maxumum les ponts thermiques!
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
1 073
Bonsoir, il faut poser la deuxième couche sur la première et SANS pare vapeur, elle doit être nue. Pour refaire le plancher ensuite vous devez remonter l'ossature pour ne pas écraser les deux couches de laine
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2011
2
en fait, la 1ère ldv est posée entre les solives, donc pas possible de croiser et sans doute pas mal de ponts thermiques.
Je m'occupe d'abord du parquet stratifié et je verrai l'isol après.
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
1 073
Je ne vois pas très bien le parquet avant l'isolant. Pour la couche croisée, il est tout à fait possible de la poser pour éviter les ponts thermique. Il suffit de poser des chevrons de 6 x 8 sur et perpendiculaire aux solives qui elles sont pleines de la première couche et de poser entre les chevrons rapportés une couche transversale au solivage et les chevrons neufs supporterons le plancher au dessus
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2011
2
je parlais du parquet pcq vous répondez aussi à ma question 'poser du stratifié sur de la moquette' dans le fofo Bricolage!
ok pour les chevrons, ça me semble une bonne idée.
merci encore une fois!
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
1 073
je n'avais pas percuté que les deux questions venaient de la même persONNE