Transformateur triphasé

chris - 31 août 2011 à 10:52
 chris - 1 sept. 2011 à 13:32
Bonjour,

je viens d'acheter une maison qui a un courant triphasé. J'ai deux transformateurs juste à coté de mon tableau électrique et j'avoue ne pas comprendre l'interet.
est ce que quelqu'un aurait svp l'explication simple de cette présence et est ce utile.

Par ailleurs sur mon tableau electrique je ne vois que deux dijoncteurs differentiels alors que j'ai 3 phases. Je suis surpris

Merci de votre aide

5 réponses

Bonjour

la 3ème phase peut être dédié à l'éclairage ou a des circuits ne nécessitant pas une protection 30ma
Coupé le secteur concerné (avec le fusible ou le disjoncteur) pour déterminer ce qu'il alimente.
La c15-100 recommande de mettre des dif 30ma sur les circuits d'éclairage aussi est de répartir sur plusieurs disjoncteurs pour toujours avoir de la lumière en cas de problème sur un circuit

pour les transfo, on parle de petit matériel:
c'est peut être des transfo basse tension, pour par exemple la sonnette, ou une alim basse tension pour un appareil extérieur, il faut suivre les câble s'il n'y a pas d'identification ou couper l'alimentation des transfos pour voir ce qui ne marche plus.
si c'est des gros transfos, avez vous le neutre sur votre alimentation EDF ?

Cdlt
0
Bonjour,
Qu'il y à t-il de marqué sur ces transfo ? Et qu'est-ce qu'il y à de branché en sortie ?
Pour ce qui est des différentiels , il peuvent protéger plusieurs réseaux différents.
Leur nombre peut donc varier.
Cdlt,
0
Bonjour, merci pour l'indo.
Je viens de trouver le troisième differentiel d'une marque autre que legrand (schneider electric)
Pour les transformateurs car il y en a 2, on a 2 fils d'un coté et trois de l'autre pour chaque transfo
Les fils arrivent du tableau et repartent dans le tableau mais je n'ai pas encore ouvert le tableau. Je souhaite le faire ce week end pour comrpendre
Merci
0
Rebonjour,

j ai regardé ce qui était ecrit sur les transformateurs.
Donc transformateur EL FRI.
j'ai la terre relié dessus
Et en dessous en manuscrit, il est ecrit 100 entre une inscription Va et A
Mercid e votre aide
0
Bonjour

la marque: ELFRI (italien)

http://www.elfri.com en/Prodotti.asp?Categoria=Power%20Transformers%20for%20Industry&ID=35

capacité: 100va c'est un petit transfo, il n'y a pas d'indication sur la tension d'entrée et de sortie ?

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Nanard01. Tu as vraiment toujours les bonnes réponses. Je n'ai rien vu mais ce week end je vais suivre les fils pour voir ou ca va et regarder si je vois une tension mais a ce jour, rien vu.
Je reviens vers toi lundi

merci encore
0