Volet roulant electrique Bubendorff [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  mummycecile - 6 oct. 2011 à 12:33
Bonjour,
j'ai un volet roulant dans une chambre qui ne se lève plus ; il est bloqué en position fermée depuis deux mois (gros problèmes d'aération) la télécommande réagit (un petit bip) puis plus rien...
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
merci... mais comment reprogramme-t-on la télécommande ?

Merci mumycecile 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3969 internautes ce mois-ci

Messages postés
25865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
3
Merci
bonsoir

votre télécommande doit être une radio et non une filaire!!!
quand vous dites que vous entendez un bip, il vient du volet ou de la télécommande?

pour reprogrammer votre télécommande par rapport a votre volet, vous n'avez pas la notice?
non malheureusement nous avons acheté le pavillon voici 3 ans et nous n'avons aucune notice concernant les volets j'ai retrouvé sur l'un des forum des "notices de démontage" mais rien sur la télécommande (seulement sa photo que j'ai identifiée)
le volet bloqué en position fermée tout à fait hermétique paraît être encastré dans le cadre de la fenêtre et quand il est question (dans la notice) de " petites encoches" entre le dernier et l'avant dernier maillon" je n'en vois nulle part !
le "bip" vient du volet un peu comme s'il tentait de s'ouvrir! mais rien ne bouge.
Merci de votre aide, mon mari (83 ans) passe beaucoup de temps dans sa chambre (avec la lumière électrique et seulement aérée par une salle de bain située à environ 5m)
Messages postés
25865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
bonjour

avez vous essayé de reprogrammer la télécommande avec le volet roulant.
si rien n'y fait, c'est alors surement le récepteur a l'intérieur du volet roulant qui soit HS.

mais avant tout ça il faut vérifier que le courant arrive bien au volet roulant
merci mais comment "reprogramme-t-on "? (je pense que le courant arrive car il y a un léger bip quand j'appuie sur le bouton télécommande.
Messages postés
25865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
la il va être difficile pour nous de pouvoir faire plus sans être sur place. il serait alors peut être plus judicieux de faire appel a un dépanneur vu l'age de votre mari.
il est peut être risqué de le faire monter sur un escabeau et démonter le volet....
bien entendu, il n'en est pas question mais j'ai un ami électricien qui a proposé de s'en occuper mais bien entendu ça n'est pas sa spécialité, c'est pourquoi j'ai demandé des conseils!
le seul "dépanneur" que j'ai trouvé est l'entreprise qui a posé le volet et qui m'a proposé (sans même venir constater les faits)" de changer le moteur!
un autre qui malheureusement n'intervient pas en ile de France m'a dit lui qu'il s'agissait "sans doute" de la carte électronique(nettement moins coûteuse que le moteur)
Messages postés
25865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
voyez alors avec votre ami pour changer la carte électronique mais sans garantie.... demandez au dépanneur vous ayant indiqué que cela pouvait venir de la carte, la procédure a suivre pour reprogrammée la télécommande
0
Merci
Bonjour

je pense vous avoir écrit par ailleurs, la télécommande ne se reprogramme pas, il faut changer votre récepteur en fonction des notices de démontage, il est vrai que pour trouver un dépanneur honnête qui sera vous faire une réparation qui devrait tourner autour des 180€ tient parfois du miracle alors que c'est ce que cela devrait vous couter maximum

a moins que vous achetiez un kit émetteur récepteur et le changiez vous même ou par une personne de connaissance, c'est accessible a tout le monde

SAVE
0
Merci
merci, je pense que je vais suivre votre suggestion!