Comment fabriquer feux leds 12V ?

titiouze - 30 avril 2007 à 13:49
 jis - 19 juil. 2011 à 11:04
Bonjour, voila je suis en train de fabriquer des feuc arriere a leds sur Ma Clio2. Voici mon probleme J'ai mis en place 20 leds ( 2V 70mA) J'ai calculer la résistance a 180ohms ( en marche la tension monte a 13.5) Es ce que c'est juste??? Apres mon deuxieme probleme c'est au niveau des feux stop et veilleuse. J'aimerais que les leds change de puissance lors du pasage des veilleuse au feux stop? comment faire? laisser du 13.5v au borne des led en stop et diminuer a 10V voir 9V en veilleuse?? mais le probleme c'est que si j'ai les deux en marche les tension vont s'aditionner non?? que faudrai t'il ue je facce? 2X 6 volts? mais le probleme c'est que si les phare se sont pas en route les led ne receveron que 6V..et sa eclairera pas super... Ou alors en métant une résitance assez grosse sur la fin du circuit juste avant les led pour que dans tous les cas la tension mxi soit de 13.5v? 2eme probleme Pour ce qui est des leds pour les clignotants... la centrale clignotante clignote plus vite.. il manque de la résistance au leds? ou alors il y en a trop??? car une ampoule en marche a tel une résistance??? Merci d'avance pour votre aide!!

122 réponses

oh en cas d'accident grave les feux seront défoncé! donc bon ... après faire passer les feux aux mines pourquoi pas.. je m'étais renseigner sur ceux de la clio et sa coutais 112€ de les faire homologué certificat etc bref on verra! sinon personne pour mon soucis??
0
bonjour Electronsa a parfaitement raison, vous ne pouvez pas changer la moindre chose sur votre voiture sans contôle, en cas d'accident grave, la voiture est confisquée par la police et passée à la \"moulinette\", ils peuvent même vous dire si un clignoteur était allumé lors de l'accident. S'il y a une anomalie sur votre voiture, l'assurance payera votre adversaire mais se retournera contre vous. Ceci dit, si vous voulez continuer, il me faudrait: 1: la tension batterie mesurée a+/- 2500 tours moteur 2: la tension des led 3: le courant des led 4: le nombre de led
0
: la tension batterie mesurée a+/- 2500 tours moteur il faut partir sur 14.5v ( 12v a l'arrêt) 2: la tension des led 2v 3: le courant des led If (mA) =70 4: le nombre de led ben justement pour le moment 1 seul c'est pour savoir comment on peut faire pour allumer une led d'un courant a 50% et ensuite a 100% dans 2 mode différent... surtout si les courants vont s'additionner genre la nuit veilleuse allumer sa fasse 50% ( veilleuse) +50% (frein) et que la journée sans les veilleuse sa ne fasse que 50% frein! en exagérant mon interrogation c'est si je met 1v dans la led en veilleuse et 2v en feux stop si la leds est deja allumer en veilleuse et que je freine es ce que la leds sa prendre 3v et griller? je crois pas si mes souvenir sont bon mais je suis pas sur... la tension s'additionne que en série c'est sa et en parallèle pas de soucis ou c'est l'inverse?
0
bonjour En série, la tension se divise, le courant reste le même En // , la tension reste la même, les courant s'additionnent. Dans la soirée, vous aurez le schéma et les calculs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Pour commencer, il faut savoir qu'une led ne s'alimente pas en tension (volt), mais en courant (ampère). Que ce n'est pas une lampe mais une diode Suivant le schéma: Vcc 1 sera pour alimenter les led \" veilleuse \" Vcc 2 sera pour alimenter les led \" frein \" Les quatres led seront cablées en série pour limiter la consommation qui sera au maximun de 0.07 ampère. D1 et D2 sont des diodes pour empécher le retour de tension dans les circuits. Calcul des résistances: Vcc 1 R1 ( veilleuse) Tension alimentation 14.5 volts tension led: 2 volts Courant led: 0,04 ampère (suivant luminosité, il faudra peut être faire une modification, c'est à vous de voir) Chute de tension dans D1: 0.6 volt. 14.5 - ( 0.6 +2+2+2+2 ) = 14.5 - 8.6 = 5.9 volts R = 5.9/0.04 = 147.5 ohms P = 5.9* 0.04 = 0.236 watt R1 = 150 ohms : 1 watt --------------------------------------------------------------------------------------------------------- Vcc 2 R2 (frein) Tension alimentation 14.5 volts tension led: 2 volts Courant led: 0,07 ampère Chute de tension dans D1: 0.6 volt. 14.5 - ( 0.6 +2+2+2+2 ) = 14.5 - 8.6 = 5.9 volts R = 5.9/0.07 = 84.2 ohms P = 5.9* 0.07 = 0.413 watt R2 = 82 ohms : 1 watt Le schéma va suivre
0
suite D1 et D2 : 1n 4007 schéma: http://www.casimages.com/img.php?i=090831050930134690.jpg
0
je crois que j'ai quasi tout saisie... juste quelques trucs.. \" chute de tension dans d1... la diode fera baisser la tension obligatoirement elle \" consomme\" 0.6v? dans l'explication vcc2 y'a aussi marquer baisse tension d1 c'est d2 c'est sa? petite question: que se passe t'il si les veilleuses sont allumer et que je freine? vous m'avez dit qu'en // les courant s'additionnent... donc j'aurais 0.07+0.04 A ? mais la sa fera grillé la leds? ou alors seule la tension trop élevé peut faire grillé la led? en gros la leds au maxi consomme 0.07 et elle ne pourra pas plus même si le \"circuit\" lui permet plus\" et sinon la résistance total du circuit quand les 2 sont actionnés (veilleuse+ frein) les résistances r1 et r2 ne vont pas s'additionner? ou faire la règle du 1/R ( c'est loin la physique!) dernière interrogation comment sa marche si je met plusieurs \" groupe\" de 4 leds? merci en tout cas!
0
bonjour \"\"vous m'avez dit qu'en // les courant s'additionnent... donc j'aurais 0.07+0.04 A ? mais la sa fera grillé la LED?\"\" Les LED sont en série, donc le courant reste la même (0.07 ampère) \"\"sinon la résistance total du circuit quand les 2 sont actionnés (veilleuse+ frein) les résistances r1 et r2 ne vont pas s'additionner? ou faire la règle du 1/R ( c'est loin la physique!) \"\" Le courant passe ou il a le plus facile, il va passer dans la résistance la plus faible. Les diodes 1n 4007 coupe la tension de retour ( pour la compréhension, elles agissent comme un clapet anti retour) Pour placer plusieurs groupes, il faudra ajouter des résistances et recalculer les courants, donc changer les éléments. Essayer avec ce schéma et contacter moi si vous changer le nombre de LED
0
suite schéma avec deux groupes en //, les valeurs données restent correctes, pour un troisième groupe, les valeurs seront à calculer http://www.casimages.com/img.php?i=090901125909370256.jpg
0
je vais voir la \"place\" que j'ai au niveau du feux pour voir combien de leds je met enfaite je voudrais faire genre une boucle de environ 20 leds tout le tour et remplir également par des leds au centre mais qu' en veilleuses seules celles en boucle soit allumés et en freinant que tout s'allume au maxi.(0.07a) il faut simplement sur le circuit du frein dérive un alim qui aille que sur des led qui s'allumeront avec 0.07A ? c'est sa? ce que je ferais c'est que je vous dirais le nombre exacte des leds que je vais mettre. il faut d'abords que je trouve des feux d'occasion et que je découpe Lol pour voir comment je vais loger les leds! ;) c'est vraiment sympa de m'aider ! +++
0
voici un shema de ce que j'aimerais faire. pouvre vous me dire combien font les resistance si le shema est bon et comment calculer avec les series de leds en //? un truc que je comprend pas c'est les ampérages... si je fais un circuit de 0.04A et une autre circuit a 0.07A quand les deux marcherons ensemble ( sur les même leds )l'ampérage restera a 0.07?A [img]http://images.forum-auto.com/mesimages/86565/Numeriser0001.jpg[/img]
0
http://images.forum-auto.com/mesimages/86565/Numeriser0001.jpg
0
bonjour Que veux-tu: allumer le groupe de 15 led a 100% ou a 50% ? Allumer le groupe de 10 led a 100% ou à 50% ? Allumer séparément les deux groupes ? Allumer les deux groupes a 50% puis à 100% lors du freinage ? Pour les courants: si tu mets les led en série, le courant reste le même, une ou cent led, le courant ne changera pas Si tu mets les led en //, le courant va s'additionner: Une led = 0.07 deux led = 0.07 + 0.07 = 0.14 ampère Trois led = .007 + 0.07 + 0.07 = 0.21 ampère Attention, cinq led en série est le maximun pour les 14.5 volts
0
enfaite je voudrais allumer les 15 leds a 50% en veilleuse et lorsque je freine les 15 leds s'éclaire a 100% + les 10 en supplément! pour bien marquer les stop! tu vois ce que je veut dire? sinon 4 leds en série a 0.07A et 4 leds en // donc 0.21A éclaireront pareil? ou il vaut mieux les mettre en //? et utiliser une seule gros résistance genre 25w? ( c'est ce que j'avais fait sur ceux de clio) une seule gros résistance et toute les leds en //.. mais bon je sais pas comment sa réagi pour les 2 circuit quand il fonctionne ensemble ( veilleuse + freine) sinon au niveau de la fiabilité en // ou en série peut importe?
0
autre question... si fait 50% en veilleuse / 100 % en stop lorsque les veilleuse sont allumé les 100% seront t'il les même que veilleuse éteint? ma question les 100% des stop que se soit veilleuse allumé ou éteinte éclairera pareil? ou moins veilleuse éteinte? si sa éclaire moins veilleuse éteinte comment faire pour que le rendu en stop soit identique quelque soit la position des feux de position. ( éteint ou en marche). si mon shema du dessus est trop compliquer avec les leds en plus ( les 10 qui s'éclaire que lors des freinage) on peut les enlever je ferais simplement toutes les leds qui s'éclaire a 50% puis a 100% mais toutes!
0
bonjour OK pour 50% veilleuse 15 LED et frein 100% 25 LED En // ou série, pour la luminosité, c'est identique, seul la consommation change. Pour la fiabilité des LED, chaque groupe en // doit avoir sa propre résistance de limitation de courant. Je viens de faire le schéma pour te donner une idée, les valeurs ne sont pas bonnes, donc, ne pas en tenir compte, je ferais les calculs demain avec le schéma correct pour les valeurs
0
schéma http://www.casimages.com/img.php?i=090902014113814652.jpg
0
y'a un truc qui me turlupine les leds qui servent au veilleuses et au stop... es ce que qu'avec se montage les leds éclairerons plus en stop quand les veilleuses seront allumés? que quand il n\"y aura que les stop? en gros es ce qu'un courant de 2v 0.04A puis un courant en parallèle qui viens se greffer a 2v 0.07A en fait une resultante de courant genre 4v? si je calcul vite fais sa donne pour R1 R2 R3 = 112.5ohms pour R6 R7 R8=64.28ohms mais quand les 2 circuits sont allumé? n'y a t'il pas une valeur de résistance équivalente? vu que c'est en //? du coup la valeur de R equiv sera plus faible que lorsque je freine seulement ( 64.28? ) je me trompe? ou le faite que la circuit frein arrive apres les résistance r1 r2 r3 joue pour quelque chose? dites moi car je me rappelle très très vaguement des mes cours....lol
0
bonjour y'a un truc qui me turlupine les leds qui servent au veilleuses et au stop... es ce que qu'avec se montage les leds éclairerons plus en stop quand les veilleuses seront allumés? que quand il n\"y aura que les stop? En \"stop\", comme demandé, les 25 led passeront à 100% en gros es ce qu'un courant de 2v 0.04A puis un courant en parallèle qui viens se greffer a 2v 0.07A en fait une resultante de courant genre 4v? Non, il n'y aura toujours que 2 volts au maximum si je calcul vite fais sa donne pour R1 R2 R3 = 112.5ohms pour R6 R7 R8=64.28ohms Comment as tu fait ton calcul ? mais quand les 2 circuits sont allumé? n'y a t'il pas une valeur de résistance équivalente? vu que c'est en //? du coup la valeur de R equiv sera plus faible que lorsque je freine seulement ( 64.28? ) je me trompe? ou le faite que la circuit frein arrive apres les résistance r1 r2 r3 joue pour quelque chose? Il n'y a aucune résistance en //, les diodes 1n 4007 ne laissent pas le passage du courant dans l'autre sens, c'est la raison de leurs présence.
0
mon calcul je l'est fait comme ca: r=u/I r=(14.5-2-2-2-2-2)/0.04 ( avec 0.07 pour l'autre) r=112.5ohms il faut compter la diode 1n4007? enfaite sur les 15 leds qui serviront de stop et de veilleuses qu'il y est un circuit d'alim ou deux la tension / l'ampérage/ ou la valeur de la résistance restera identique? ah enfaite le courant qui arrivera des veilleuses vu qu'il sera moins important que celui des stop il ne \" servira a rien \" il ne changera rien au calcul de résistance? que lorsque les veilleuses ne seront pas allumé? ps pouvez vous me redire les règles de base svp: -en serie les tensions reste identique les ampérage se cumule les résistances de cumule aussi -en parallèle les tensions reste identique aussi? les ampérages reste identique les résistances deviens R equi = 1/( R1+R2)?? je me trompe peut être... je ne sais pas pourquoi j'ai vraiment l'impression que du faite de faire 2 circuits qui alimentent les leds ( veilleuse+ stop) que l'intensité des stop sans veilleuse sera moins forte qu'avec les stop ou alors que sa grille les leds du faite que la résistance diminue .. mais je me trompe surement je vous fait confiance!
0