Comment fabriquer feux leds 12V ?

titiouze - 30 avril 2007 à 13:49
 jis - 19 juil. 2011 à 11:04
Bonjour, voila je suis en train de fabriquer des feuc arriere a leds sur Ma Clio2. Voici mon probleme J'ai mis en place 20 leds ( 2V 70mA) J'ai calculer la résistance a 180ohms ( en marche la tension monte a 13.5) Es ce que c'est juste??? Apres mon deuxieme probleme c'est au niveau des feux stop et veilleuse. J'aimerais que les leds change de puissance lors du pasage des veilleuse au feux stop? comment faire? laisser du 13.5v au borne des led en stop et diminuer a 10V voir 9V en veilleuse?? mais le probleme c'est que si j'ai les deux en marche les tension vont s'aditionner non?? que faudrai t'il ue je facce? 2X 6 volts? mais le probleme c'est que si les phare se sont pas en route les led ne receveron que 6V..et sa eclairera pas super... Ou alors en métant une résitance assez grosse sur la fin du circuit juste avant les led pour que dans tous les cas la tension mxi soit de 13.5v? 2eme probleme Pour ce qui est des leds pour les clignotants... la centrale clignotante clignote plus vite.. il manque de la résistance au leds? ou alors il y en a trop??? car une ampoule en marche a tel une résistance??? Merci d'avance pour votre aide!!

122 réponses

salut je viens de faire un petit montage avec 1 led et les 2 circuits un circuit a 0.06 ( R=178oms) et l'autre a 0.01 ( R = 930ohms) je les est mis sous tension le 1er j'ai 2.01V nickel et 0.011 A le 2eme j'ai 2.2 V et 0.065 A quand les deux sont en route sa donne 2.3V et 0.074A donc sa pourrais être pas mal! sachant que a 0.01A sa éclaire suffisent pour des veilleuses! et a 0.06 en stop c bon aussi! donc je crois je vais faire comme sa en augmentant légèrement les valeur de R pour redescendre sous les 0.07A j'ai une question sinon si je calcul mes résistance pour une tension de 15V ( je suis a 14.8 en accélèrent sur la voiture) par exemple es ce que a 12v sa marchera pareil? sachant que je pense mettre les led par série de 3 ( logiquement oui vu que sa fera que 6v ?) je me trompe?
0
bonjour Essayons de régler un problème à la fois, \"\"\"\"\"\"\"\"\"\"\"\"\"\"\"\" je les est mis sous tension le 1er j'ai 2.01V nickel et 0.011 A Ce n'est pas logique, tu dois avoir 2 volt à 0.07 ampère sur tes LED ou alors, elles ont des problèmes et on n'en sortira jamais. Fais un montage simple (LED/résistance alimenté sur ta batterie 12 volt) et fait les mesures. Mon dernier schéma devrait fonctionner, mais il faut recalculer les résistances, les deux led sont en //sur la position \"frein\" retour vers 23 ou 24 heures
0
pour les 2.1v et 0.011A c'est normal j'avais mis une résistance de 930 Ohms pour justement arrivé a 0.01A! je crois que je vais faire comme sa les 15 leds a en veilleuse a 0.01A en veilleuse sa suffit amplement sa se voit deja 10 fois plus que l'ampoule et quand je freine je passerais a 0.07A ( le circuit des 15 en stop a 0.06A donc avec les 0.01A je passe a 0.07A et les 10 leds je passe direct a 0.07 ( stop seul) enfaite il y aura 15 led ( veilleuse /stop) +5 leds complémentaire de stop! que ce qu'il vaut mieux faire? 5 séries de 3 +1 série de 5? ou 3 séries de 5 + 1 série de 5? je vais essayer de calculer les résistances et faire le schéma tu me diras si je me trompe ou pas! ;)
0
alors je tombe la dessus [img]http://images.forum-auto.com/mesimages/86565/leds 3.jpg[/img] par contre quand je calcul la R équivalente ( 56 ohms) et que je recalcule l'ampérage je tombe a 0.078 par la donc au dessus. faut t'il compter la 2eme diode dans le calcul? car si on l'enlève sa fait pile poil je tombe a 0.068 ! ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me pose aussi la question de D2 ? es tel vraiment utile? car des diode sur le circuit des frein font deja \"barrage\" non? car la je serais bon ! dans mes calculs!
0
bonjour Le dernier schéma envoyer est bon sur le principe, mais pas au point de vue courant, donc, ne pas en tenir compte. La diodeque tu cites n'est pas indispensable, elle sert seulement de protection. \"\"\"\"\"\"\" que ce qu'il vaut mieux faire? 5 séries de 3 +1 série de 5? \"\"\"\"\"\"\"\"\" non ou 3 séries de 5 + 1 série de 5? \"\"\"\"\"\"\"\"\"\"\"Oui Cela revient au même, mais le deuxième choix consommera moins. J'espère être plus tranquille dans une semaine et je ferais le montage, ne te presse pas trop. Il semblerait que casimage ne fonctionne plus pour le moment ???
0
casimage je ne sais pas on peut visionner les images mais pour les posté je ne sais pas ( je passe par ailleurs) sinon je me posais la question: si je pars sur 3 X5 leds en série moteur éteint a 12v les leds marcherons encore? et cela jusqu'à 10 volts c'est sa? en dessous elle n'allumerons plus? du moins moins fort!
0
bonjour Si tu mesures avec un luxmètre, tu verras une différence, infime avec l'oeil humain, mais ce sera le même en //
0
oué j'imagine que la différence a l' œil nu... sinon je pensais a un truc si je met un relais sur le circuit des veilleuses qui déconnecterais le circuit des stop seul ( 0.07A) et le passerais sur un 2eme circuit en version ( stop plus veilleuse) 0.06A +0.01A sa pourrais marcher? comme sa la journée je reste avec mes 0.07 A et pas 0.06 A si je fais simplement un cumule les ampérages! un petit relais 12v de moto assez petit sa peut se faire! bref a voir..du coup sa ferais 3 circuits: un circuit veilleuse qui passerais dans le relais une circuit stop seul qui marcherais en direct quand les veilleuses sont éteintes et passerais en stop veilleuse quand les veilleuse actionnerons le relais? mais es ce qu'un relais existe avec 3 circuit ? un relais 5 broches sa irais?
0
celui la enfaite: http://www.forum-auto.com/uploads/200601/jujuy_1138145948_relaisauto.jpg http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/27444/BrochageRelaisReduit.jpg sa devrais être bon avec sa non? comme sa je passe du mode stop seul a veilleuse + stop! je vais essayer de schématiser un peu .. pas évident sur paint Lol
0
par contre je me pose la question : es ce qu'un relais a une valeur en résistance? (enfin la bobine de contact) a intégrer dans le calcul de résistance pour les veilleuses!
0
le schéma http://images.forum-auto.com/mesimages/86565/leds final.jpg
0
bonjour Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, il suffirait d'un inverseur, mais qu'elle intéret ? N'oublie pas qu'il y a des réglements à respecter
0
l'intérêt c'est que le stop qu'il soit de nuit ou de jour aura la même intensité ( 0.07A) alors que sinon je vais être obliger de faire 0.06 le jour et 0.07 la nuit après faut voir si la différence est vraiment significative.. c'est vrai que sa serais moins contraignant de le faire sans le relais sur les scenic d'origine se sont des leds qu'il ont installer ( scenic de 2008 il me semble) et je ne sais pas comment il font pour faire leur veilleuse stop car se sont les même leds. sa se trouve c'est simplement comme on la fait c'est a dire 0.01 A +0.06 ( se sont aussi des leds superflux) d'ailleurs se sont toujours ces leds qui sont utilisé dans les feux d'origine a leds)
0
bonjour Tu ne verras pas de différence pour 1 mA de plus ou de moins. Je n'ai pas la possibilité de voir >ton schéma, replace le.
0
si le lien fonctionne mais il y a un espace du couple lien n'est pas \"entier\" il faut faire un copier coller de l'ensemble!
0
non mais je vais faire comme cela 0.01A veilleuses et 0.06 stop et 0.07 la nuit
0
bonjour Je t'envoies un schéma testé, cela fonctionne . Je te laisse calculer les résistances, quand tu auras bien compris, on ajoutera le nombre de LED que tu désires. Aux bornes de tes LED: a 0.07 ampère, la tension doit être de 2 volts a 0.03 ampère, la tension doit être en dessous de 2 volts A toi de choisir le bon courant pour la veilleuse suivant la luminosité de tes LED
0
suite http://www.casimages.com/img.php?i=090908115812545960.jpg
0
suite Attention pour tes calculs, les courant vont s'ajouter pour la LED 1, donc en tenir compte pour le calcul de R2. Ne met pas sous tension avant de ma faire parvenir tes calculs
0