Comment faire cette alimentation fixe ?

redsunmtm - 18 déc. 2009 à 02:19
 electronsa - 28 déc. 2009 à 16:08
bonjour, tout est dans le titre =) j'ai besoin de réaliser une petite (micro) alim, de 3V fixes avec maxi 150ma + une autre de 0 à 3V avec de même maxi 150 ma en prenant comme source, du 24vV fournis par un transfo type alim de portable. c'est pour récupérer un backlight d'une TV LCD que j'ai trouvé dont tout le reste avait cramé. pour l'instant, j'utilise une pile bouton de 3V, mais d'une part, faut la changer régulièrement, et de deux, l'intensité est toujours à fond, hors je veux pouvoir le réguler afin de peaufiner l'éclairage à volonté. ;P merci de vos réponses.

12 réponses

Bonjour, Suit le lien: http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alims.html Courage Sls
0
salut, merci c'est gentil, mais cela ne m'aide pas plus, je ne trouve pas ce que je demande... tous les schémas d'alims regulables partent très souvent de 1,5V à... moi je veux du 3V max et 0V mini si possible avec un LM317 car j'en ai plein
0
bonsoir: il existe des alims a decoupage 220v/3v a des prix TRES competitifs! .et avec des rendements de 98%!
0
bonjour electronsa, je sais bien mais si tu lis bien mon post, je dispose de 24V continus, pas le 220, car je ne vais pas mettre deux câbles pour alimenter un seul appareil ! d'où l'utilisation des 24V qui servent à alimenter l'inverter, pour tirer l'alimentation du contrôle stdby et brightness... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Hormis acheter un kit, tu peux prendre une vieille alim de téléphone ou autre qui donne 3 ou 3,5 v, et placer un potard pour diminuer le voltage.. Ce n'est pas bien compliqué. La valeur du potard te sera donnée par le vendeur d'électronique ! A++
0
Bonsoir, Une application sur LM317, 0/30 V voir si adaptation possible en 0/3 v. Page 17 du pdf. http://www.national.com/ds/LM/LM117.pdf Courage Sls
0
bonjour, alors: pour robin29, on en reviens au problème de deux câbles pour alimenter un appareil !désolé hors sujet ;p pour JCinFo: c'est gentil, je suis déjà passé par là, mais moi et les maths, ça fait deux... alors plutôt que passer quinze jours à essayer de trouver la formule adaptée, je demande de l'aide afin que quelqu'un de cool et compétent me donne le schéma adapté à mon cas de figure (en général c'est pour ce genre de choses qu'existent ces site, non ?) moi si quelqu'un me demande voila: j'ai un lecteur DVD, un récepteur TNT, un satellite, un PS3 et une WII, et je veux tout connecter pour pouvoir tout utiliser directement, voire même enregistrer la TNT, les parties de mes jeux, et sur une TV avec tel connecteur... je lui pond un petit schéma que même un gamin peut comprendre, afin d'être sur qu'il puisse utiliser mon information ! sinon je m'abstiens de répondre, et par conséquent dans l'autre sens, avec les réponses déjà reçues, j'aurais déjà dû clôturer ce post... hors ce n'est pas encore le cas mais je vous remercie tout de même d'avoir prêté attention à ma question, cela me montre au moins que celle ci est lue ! ;P
0
salut, essaie de poster sur un forum d'électronique.... On fait ce que l'on peut !
0
Bonjour, Tu parles des mathématiques, un enfant de sixième pourrait faire le calcul. Courage et attend, le résultat va arrivé tout seul. Sls
0
alors plutôt que passer quinze jours à essayer de trouver la formule adaptée, je demande de l'aide afin que quelqu'un de cool et compétent me donne le schéma adapté à mon cas de figure (en général c'est pour ce genre de choses qu'existent ces site, non ?) moi si quelqu'un me demande voila: j'ai un lecteur DVD, un récepteur TNT, un satellite, un PS3 et une WII, et je veux tout connecter pour pouvoir tout utiliser directement, voire même enregistrer la TNT, les parties de mes jeux, et sur une TV avec tel connecteur... je lui pond un petit schéma que même un gamin peut comprendre, afin d'être sur qu'il puisse utiliser mon information ! A MON avis / jcinfo EST DE MON AVIS!:il ne faut pas peter plus haut que son cul!.VU ton intelligence superieur pourquoi poster? UN gamin pourra te repondre!.donc tu es moin doue qu'un gamin?????????????
0
Pourrais-tu m'expliquer pourquoi venir déverser ta haine ici ?? Si on ne sais pas, on ne sais pas ! Dsl !
0
re:j'ai bien relu le post:un transfo qui fourni 24w! continu en +.qui dit transfo dit courant secteur(donc avec fils) ...
0