Isolé un garage

gaaw - 31 oct. 2011 à 15:38
 gaaw - 31 oct. 2011 à 19:52
Bonjour,

Je souhaiterai isolée mon garage, c'est un garage détaché de ma maison qui a comme dimension L5.20metres l4metres je souhaiterais l'aménager de façon que ma fille de 16ans y ammenage pour pouvoir travailler en tranquillité a fin de bien poursuivre ses études .
Mon mari et moi voudrions avoir quelques conseils :
- Quels seraient le prix pour l'isolement et le placo ?
-Peut-on isoler le plafond ? (Sachant qu'il est en pente ) 3metres au plus haut et 2.50 haut plus bas .
- Ces travaux couteraient dans l'ensemble (environ) combien ?

2 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
31 oct. 2011 à 19:33
Bonsoir,
Vous pouvez prendre pour les murs du placo doublé polystyrène de 11cm d'épaisseur, avec un coefficient d'isolation R de 3,15. (Entre 12 et 15 euros/m²) La pose s'effectue par collage au MAP. Pour le plafond vous pouvez isoler en laine de verre ou de roche avec pare vapeur, en l'agrafant directement sur les chevrons. (Entre 15 et 18 euros/m² pour un coefficient R supérieur à 3) Si vous voulez ensuite doubler le plafond en BA13, il vous en coûtera de 2 à 2,5 euros/m2. A cela il faudra rajouter le prix des suspentes, des rails et des vis.
Bon courage.
1
Merci de votre conseil .
Bonne soirée
0