Probleme avec poele a pelet artel canadien 7.1kw

Signaler
-
 karine2203 -
Bonjour, je poséde un poele artel canadian , il a fonctionner parfaitement pendant deux hiver , et la probleme il me fait une grosse flamme et quand je l arrete les pelet continue a dessendre dans le panier ; je n est pas de tecknicien pour me regler le poele , on ma fait l entretien mais sans faire de reglage car le poele n est pas vendue dans ma region : au demarage tout va bien et au bout d une heure environ arrive le probleme le panier se rempli de pelet et grande flamme , c est un 7.1 kw merci pour vos reponses

5 réponses

Merci quand meme.... je trouve que l'investissement n'est pas amorti................ je viens d'avoir le vendeur au tél qui me dit que le déréglage est du au changement de pellet alors que c'est lui qui m'a dit de changer et qui m'a fourni une autre marque.... il ne veut même pas se déplacer car il ne travaille plus avec la marque ARTEL
desolé,n ayant trouver personne pour le reglage , j ai r acheter un autre poele , cordialement
Bonjour, Avez-vous trouver la solution car je rencontre le même problème avec mon poele ARTEL.
Merci d'avance
j ai racheter un poele
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013

Bonjour,

J'ai le même problème c'est le 3e hiver de mon poêle artel, la vis sans fin au bout d'une heure décide de ne plus s'arrêter, même si j'arrête le poêle. Avez vous trouvé une solution ?
Je n'ai pas de technicien artel sous la main, j'ai installé mon poêle moi même.
L'histoire du changement de pellet me semble bizarre; ça n'explique pas que la vis sans fin ne respecte plus les réglages...
Bonjour, j'ai enfin trouvé la solution, en fait ce n'était pas un problème de vis sans fin mais juste de mauvaise combustion.... en fait, quand on démonte les parois sur le côté, il y a un gros joint rouge qui était foutu donc le poele n'était plus étanche... de plus on a fait un réglage sur l'extraction d'air, ce qui a amélioré la combustion....
Ce qui est bizarre pour vous c'est que le pellet continue à tomber lorsqu'il est éteint....
Si vous voulez me donner votre adresse mail, je pourrais vous envoyer des paramètres qui vous seraient utiles.