Panne sur mon lave linge FAURE LTV 1280 A

Signaler
-
 ancitrus -
Bonjour,

Comme le dit le titre, j'ai un soucis avec mon lave linge LTV1280A . Lorsque je lance un nouveau programme, au lieu de remplir la machine, c'est la pompe de vidange que se met en route .

Avez vous déja eu ce soucis ? d'ou cela peut -il venir , merci a vous

30 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2011
7
appuyer sur depart/pause et depart diff (4 et 5 en partant de la gauche) sans relacher et metre selecteur sur 1er cran a droite 95degré jusque sonnerie ou clignotements et allez cran par cran jusqu'a 10 pour avoir code panne (E --)
bon alors, on avance un peu .

Je ne sais pas si j'ai fais les choses comme il faut . J'ai donc appuyer sur Pause/depart et diff en meme temps et mis sur 90 ° . La , après quelques seconde, les voyants ( voir sur la photo ) de prélavage a fin, se sont alumé les uns après les autres, la façon d'un chenillard . Prélavage, puis , javel et...... pour revenir a prélavage et .....) PAr contre, je ne comprends pas trop " tourner jusqu ' a 10 " , j'ai donc tourné 10 fois le selcteur . Pour au final avoir un clignotement de pause/départ et fin . A vous de me dire si j'ai fait les choses comme il faut ... Pour info, pause/depart et fin, clignotent ensemble 3 fois . je ne sais pas a quoi cela peut correspondre
http://alrom4549.free.fr/DCP.JPG
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 892
bonjour, verifiez que vous n'avez pas une fuite d'eau
non, j'ai déja regardé plusieurs chose, et pas de fuites
bonjour, Control de l'electro_vanne et robinnet d'arrivée d'eau.
c'est ce que j'ai vérifié en premier, le robinet et est bien ouvert :) et l'electro-vane n'est pas commandé ( pas de tension aux bornes ) par contre, comme je le dits, la pompe d'evacuation est par contre est commandé alorsqu'elle ne devrait pas
bonjour,possible problème du programmateur(si il et de type mécanique)essayer de le tourner jusqu'au moment de l'arrêt de la pompe.
plus aucune machine n'a de programmateur mécanique maintenant, tout est electronique , mais c'est en effet, une forte possibilité
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2011
7
bonsoir ,verifier pressostat et chambre de compression, sinon electronique
j'ai vérifier le bon fonctionnement du pressostat, il " claque " bien et le contact on/off fonctionne
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 892
vous avez essayé de rester appuyer sur la touche départ plusieurs secondes ?? et il n'y a pas de code erreur sur votre machine ??
pour faire un reset ? j'ai vu sur divers suite qu'en appuyant sur 2 touches ( mais lesquelles ???) on pouvait faire ce fameux reset, j'ai testé divers combinaison mais sans succès
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 892
pour faire un reset appuyer sur la touche 3 et 4 en partant de la droite et restez appuyer jusqu'a une sonnerie
alors le 3 et 4 , c'est arret cuve pleine et lavage rapide , j'ai beau resté appuyé pendant près d'une 1 minutes, mais pas de sonnerie
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 892
pouvez vous mettre une photo assez nette et proche de vos boutons (tous les boutons)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2011
7
oui ,la position 10 est le delicat 30degré et compter les clignotements de fin de cycle et ensuite ceux de depart /pause. est ce que sur la position 2(60degr-eco ) ca prend de l'eau?
alors sur une position ( je n'ai pas noté laquelle, cela a commencé a prendre de l'eau, mais cela s'en rapidement intérompu ) , je confirme les 3 clignotements . REste a savoir a quoi cela correspond
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2011
7
3 clignotements sur depart / pause et 3 sur fin de cycle?
oui depart /pause et fin de cycle clignotent 3 fois simultanément