Comment se régule ma pompe à chaleur?

jon - 21 nov. 2011 à 12:00
 jon - 22 nov. 2011 à 17:37
Bonjour,
J'ai une pompe à chaleur air/eau et je n'ai pas de thermostat intérieur. Il y a une sonde extérieur, donc si je donne une consigne de chauffage à 19°(par ex), comment la pompe sait si elle doit chauffer alors qu'elle n'a pas de retour de température de l'intérieur?

Merci

4 réponses

bonsoir quelle est la marque de la PAC? c'est normal vous affichez une consigne de température sur la régulation et celle ci considère que votre maison est bien isolée et en fonction de la température extérieure elle va régler la température de départ en approchant le plus possible le point de consigne (température ambiante). Sur certaine marque marque on peut adjoindre une correction d'ambiance.salutation
1
Bonjour,

La marque est une Atlantic Alvéa S5. Si je met un thermostat d'ambiance, que je placerais dans le séjour/cuisine (car c'est celui le plus exposé au soleil), il faut que je régule seulement la boucle cuisine/séjour ? Est-ce possible? et est-ce bien ou faut-il réguler les autres boucles aussi?

Merci

Bonne journée
0
bonjour si vous avez un plancher chauffant il faut des moteurs thermiques sur chaque boucle ;quel est le fabricant du plancher chauffant?le seul problème en coupant les boucles par un thermostat il y a une inertie entre 4 et 5 heures voir plus, donc pour un redémarrage il va falloir attendre un certain temps pour atteindre la température ambiante.salutation
0
Bonsoir,

Je pense donc brancher une sonde d'ambiance qui régulera tout mon système. j'ai vu l'endroit du branchement de la sonde sur le module intérieur de la pompe, ensuite les seuls réglages que j'ai à faire sont sur la sonde? (Modèle DELTA DORE TYBOX 715)

Merci
0