Isolation de combles perdus

Julein 64 - 8 déc. 2011 à 18:05
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 13 déc. 2011 à 20:34
Bonjour,

J'au acheté une maison il y a un an environs et , nous avons constaté des nuisances de la route .Aprés avoir changé les vitres en mettant du phonique , les bruits persistent . J'ai donc été faire un tour dans les combles ou passent les tuyaux du chauffage réversible (pompe à chaleur ) comme la chaleur ou la clim arrivent par le plafond , j'en déduis que le bruit provient de mon plafond et par dela via les tuyaux d'air dont le diamètre fait environs 10cms . Pensez vous que je puisse mettre de la laine de verre soufflée sur les conduits d'air sans risque ?Il y a deja de la laine de verre soufflée sur le sol , environs 15 cms , peut être est ce insuffisant ?
d'autre part , je constate des jours en bas de la pente du toit , puis je boucher ces jours avec de la laine de verre ?
MERCI

3 réponses

Bonjour,
L'injection de laine de verre ou de ouate de cellulose soufflée ne doit pas poser de problème.
Quant aux jours que vous constatez, il vaudrait les boucher avec de la mousse polyuréthane en bombe qu'avec de la laine de verre qui n'empêchera pas l'air de passer.Bon courage
0
Merci beaucoup de votre réponse
cordialement
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
13 déc. 2011 à 20:34
Bonsoir, au lieu bricoler à l'intérieur pour boucher les trous, ne vaut il pas mieux monter sur le toit et voir de l'exterieur si des tuiles ne sont pas décalées
si vous voyez du jour de l'intérieur vers l'extérieur, la neige soufflée va faire le chemin inverse
0