Probleme avec le ice timer du samsung sr-s2028c [Résolu]

fred - 30 déc. 2011 à 23:12 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19389 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention
- 9 janv. 2012 à 09:25
Bonjour,

Depuis quelque temps le ice timer de mon réfrigérateur fait bip-bip avec les valeurs qui défilent n'importe comment sur l'afficheur numérique.
Cela ne semble pas perturber le bon fonctionnement du réfrigérateur ni du congélateur qui sont respectivement à 3 et -20 degrés. Par contre le mode ice ne fonctionne plus en mode automatique. On peut toujours faire des glaçons en manuel en venant appuyer sur le bouton qui se trouve au niveau du système a glaçon.
Est-ce qu'il y a moyen de résoudre le problème par programmation ou est-ce qu'il y a un sensor ou une carte a changer?

Merci D'avance
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
stf_la sudiste 19389 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2012 à 09:53
0
Utile
bonjour, c'est bien possible que cela soit juste l'afficheur electronique qui ne fonctionne pas comme il devrait ... par contre, remontez vos températures qui sont incorrectes, vous devriez avoir -18° et 4 ou 5 au frigo ...
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Utile
Bonjour,
Merci pour votre réponse et recommandation. Il faut que je précise que le réfrigérateur ne fait pas bip-bip en permanence mais de temps en temps 2 ou 3 fois dans le journée ou la nuit "mais on est pas dans la cuisine en permanence pour vérifier" et cela dure que quelques minutes. J'ai fait le code de status par curiosité en appuyant pendant 8 secs sur les deux boutons du haut, il n'y a aucun code d'erreur. Que faudrait-il faire si c'est l'afficheur qui ne fonctionne pas comme il devrait? Concernant la température j'avais vu dans un autre post que vous recommandiez -18 et 4 degrés, c'est ce que j'ai fait sans attendre. J'ai remarqué que depuis il fait moins bip-bip qu'avant. Je vais remettre le mode ICE sur "on" et je vous tiens au courant.
Encore merci et meilleurs voeux de bonne année 2012.
Fred
Commenter la réponse de Fred
stf_la sudiste 19389 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2012 à 14:55
0
Utile
merci bonne et heureuse année a vous également, tenez nous au courant après avoir remis le ICE sur ON, et faites un test dans votre congel, faites geler de l eau dans un verre, quand celle ci est gelée, retourner le verre et verifiez dans 48h que le glaçon est toujours en haut du verre et n'a pas fondu ou tombé ....
0
Utile
Bonjour
J'ai fait le test du verre d'eau et il n'y a pas de problèmes. La glace reste bien au fond du verre. J'ai réussi aussi a mettre le mode ICE sur ON et j'ai de nouveau des glaçons...
Pendant 2 jours il n'y a plus eu de bip-bip ni de problème avec le timer. Par contre c'est le quick freeze qui fait bip-bip maintenant et en plus je n'ai plus le control sur les boutons. J'ai débranché/rebranché le refrigerateur mais ca ne change rien. Si vous avez une idée sur le problème génial car moi je ne sais plus quoi faire.
Cordialement
PS : Est-ce qu'il y a moyen de réduire la quantité d'eau dans le bac a glaçon?
stf_la sudiste 19389 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2012 à 09:04
0
Utile
donc les températures sont bonnes ... aucun soucis de ce coté là ... est ce que votre appareil est branché sur une prise seule ou sur une multiprise ??
0
Utile
3
Bonjour,
Il est branché sur une prise seule. Est-ce qu'il y aurait un moyen de faire un "reset" de la carte du réfrigérateur? J'ai refait le code de status par curiosité en appuyant pendant 8 secs sur les deux boutons du haut, le mode status s'affiche bien mais il n'y a toujours aucun code d'erreur. Le problème est que le réfrigérateur doit surement être en quick freeze car l'afficheur affiche -24 degrés aujourd'hui. Le sigle quick freeze clignote le réfrigérateur fait bip bip presque en continu, il n'y a pas moyen de contrôle sur le fonctionnement sur les boutons (sauf mode status). Encore merci pour votre support.
Bonjour,
Ce soir la température est redescendu a -18 mais il y a toujours le bip-bip.
Bonjour et merci a la "Sudiste",
Il semble que le réfrigérateur avec le congel a -18 a finalement stoppé de faire bip-bip. Ouf . Il est en mode ICE off, dommage pour les glaçons mais au moins on est au calme. Si les problèmes reviennent je reviendrai. Cordialement
stf_la sudiste 19389 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2012 à 09:25
ok merci pour le retour, et on avisera plus tard si le problème revient ...