Déclenchement intempestif d'une alarme

atlassaturn Messages postés 3443 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 8 janv. 2012 à 10:11
Question101 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 30 juin 2013 à 04:29
Bonjour,
Suite à un cambriolage , j'ai installé une alarme il y a quelques années . Je n'avais pas eu de problèmes jusqu'à récemment , si ce n'est quand j'oubliais de l'arrêter en rentrant . Il y a quelques jours j'ai eu une alarme , déclenchée par un détecteur de présence , alors qu'il n'y a pas eu d'intrusion . Le seul élément nouveau , c'est l'installation d'un programmateur du chauffage central , permettant de mettre le chauffage en veille et de le faire redémarrer avant mon retour , en cas d'absence prolongée . Le déclenchement de l'alarme correspondait à peu près au moment où devait redémarrer le chauffage .

Ma question :est ce que la mise en route du chauffage peut déclencher un détecteur de présence (il s'agit je crois d'un détecteur infra-rouge ) ?
A noter que le détecteur ne "voit" pas le radiateur (ils sont sur le même mur) et que la montée en température avec un chauffage central est assez lente .
Merci de vos remarques si vous avez eu une expérience similaire .

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 777
8 janv. 2012 à 13:31
Bonjour,
Un détecteur PIR , s'il ne voit pas directement un radiateur , est quand-même
sensible aux échanges thermiques qui donnent lieu à des turbulences.
Il se pourrait que votre problème vienne de là.
Cdlt,
1