Problèmes sur chaudière ACLEIS N GVM23-1H elm Leblanc

GMATUG - 20 janv. 2012 à 12:46
 PAPY35 - 2 févr. 2012 à 12:34
Bonjour,

j'ai une chaudière du type "ACLEIS N GVM23-1H" de elm Leblanc.
j'ai fait faire son entretien annuel par la même entreprise qui a installé la chaudière.
J'aurais aimé comprendre pourquoi elle ne fonctionne pas de la même manière, le chauffagiste que j'ai rappelé n'a pas su répondre.

1° ) les brûleurs ont été nettoyés directement sous le robinet d'eau - Normal ?

2 °) l'indicateur de température ne monte pas à plus de 50°C sur le mode ECO au bout d'une heure alors qu'avant cela indiquait 75°C - Normal ?

3 °) l'indicateur de température reste bloqué sur la gauche en l'absence de chauffage alors que depuis 4 ans que j'utilise cette chaudière l'indicateur de température restait sur 20°C (environ) - Normal ?

4 °) Le chauffagiste m'a dit que cet indicateur de température ne concernait que le chauffage alors pourquoi monte-t-il quand on puise de l'eau chaude chauffage éteint (comme avant d'ailleurs) - Normal ?

5 °) la chaudière se réenclenchait régulièrement, été comme hiver, sur un temps court, même en l'absence de demande d'eau chaude ou de chauffage maintenant plus du tout - Normal ?

6 °) Avant il était possible d'avoir de l'eau chaude avec le système dit "avec message de demande" maintenant non - Normal ?

7 °) Avant en chauffant une heure sur Eco on avait de l'eau chaude même brûlante dans la demi heure qui suivait maintenant non - Normal ?

La pression est juste au-dessus de 1 bar ce qui pour un appartement est suffisant et je tiens autant à veiller à ma consommation de gaz que d'eau.

Donc par avance merci à ceux qui pourront m'éclaircir sur le mode de fonctionnement de cette chaudière.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,Pouvez vous me dire si vous avez un contrat d'entretien annuel avec cette société qui est venue faire le dépannage.

Si oui elle est dans l'obligation de résoudre cette panne.Sinon vous prenez contact avec la défense des consommateurs de votre Ville,même le médiateur,voire les média (ça marche).

Avez vous de l'eau chaude Oui/Non,si oui je pense à votre vanne BYPASS,qui ferme le chauffage lorsque vous puisez de l'eau,soit elle est bloquée,soit elle ne fonctionne plus.

Ou votre carte électronique;

Dans tous les cas le dépanneur est tenu de faire ce qu'il faut.

Bon courage
5
Bonjour,Déjà une chaudière se nettoie à sec avec brosse ou pinceau,Maintenant je ne connais assez ce type de chaudière pour vous aider.

Dans les rampes de bruleurs reste t-il de l'eau ??

Y a t-il eu projection d'eau sur les circuits électroniques ??

La température vous devez avoir un bouton en façade pour régler,sinon un réglage sur la carte électronique .Je pense que votre problème est là

La pression n'a rien avoir avec appart ou pavillon ,la pression doit-être entre 1 et 1.5 au dessus cela pourrait détériorer la chaudière .

Je vous dis bon courage.FAITES REVENIR LA PERSONNE ET NE PAYEZ PAS ,pour moi il y a faute ou mauvaise manip durant l'entretien.
0
Bonjour Papy 35
Lors d'un stage de dépannage de chauffe eau et chaudière chez ELM Leblanc à Drancy (93)dans un bâtiment mitoyen à l'usine de fabrication , les rampes des brûleurs des chauffe eau de clients en réparation étaient passées sous un jet d'eau afin d'enlever les " moutons " de poussière accumulés à l'entrée des tubulures , on secouait le tout et on le remontait .On passait un coup de pinceau sur les injecteurs de gaz .
Bien sûr on changeait systématiquement l'injecteur , la membrane et le corps de chauffe remplacé par un échange standard .
Amicalement .
0
effectivement il paraît d'après ELM Leblanc que la méthode de nettoyage à l'eau se pratique.
Il faut juste s'assurer que cela sèche assez avant de remonter les pièces ... le détail qui tue dans mon cas : toujours pas de chauffage !
0
Bonjour,

merci de cette réponse,

Le souci c'est qu'ils ne veulent pas revenir même après les avoir contacté par écrit avec accusé de réception et après renseignements pris auprès du constructeur, la chaudière risque juste de ne pas percevoir un cas de surchauffe donc on peut dire que je suis contrainte de ne pas avoir de chauffage : on a juste froid !

Merci encore
0