Fuite (couleur orange )

Signaler
-
 langenes -
Bonjour,

mon soucis est que mon chauffe eau a des mini fuite tout autour du ballon sa suinte couleur orange comment colmaté et comment le vider de son eau et avec quel produit colmaté merci de m aider .

11 réponses

Messages postés
10731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
4 237
Je reviens votre chauffe eau est installé dans quelle piece ?car j'avais installé un chauffe eau dans un debarras pas chauffé il n'a pas fait longtemps la condensation en a eut raison il faut dire que c'etait un chauffe eau à bas prix qu'on m'avais donné .Si vous changez prenez une marque
Messages postés
37269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
11 156
devisser pour commencer les mousseurs qui se trouve au bout des becs de vos robinets et faites couler de l'eau. si le debit est noormal sans les mousseurs, cela veut dire qu'ils sont entartrés et qu'il faut les changer
Messages postés
10731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
4 237
Pour tout vous dire il faut aller sur des forums ou on parle du chauffe eau thermodynamique il faut bien etudier le sujet il faut dejà que la piece fasse au moins 20 m3 le prix est aussi à étudier surtout prendre une marque connue ensuite calculer le benefice annuelle pour l'amortissement .Voir si c'est bruyant . Cdlt
Messages postés
37269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
11 156
bonjour

les fuites orange sont de l'eau rouillée.
malheureusement vous avez une ou des fuites sur la cuve et cela ne se répare pas. il faut changer le chauffe eau
Messages postés
10731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
4 237
Bonjour je confirme ce que vous a dit frmu d'ailleurs votre ballon ne doit pas etre tout jeune ?
re

il doit avoir 6 ans vous me laisser peu d espoirs pffff vraiment il n y a rien a faire ??
Messages postés
37269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
11 156
malheureusement il n'y a rien a faire....car l'isolation est faites par dessus la cuve et si il commence a fuir a un endroit, dans quelques temps ce sera plus loin...
donc a changer et ainsi moins de soucis
bon merci ..snif snif ....j ai un autre soucis j ai le débit du robinet d un de mes lavabo qui est très faible quoi faire ?
effectivement il est dans une pièce pas chauffé enfin depuis peu on a allumé le radiateur mais bon ok me suis renseigné pour un chauffe eau thermodynamique qu en pensez vous ?? et merci a tous les 2 pour vos mess ....
Messages postés
3036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
1 742
Bonsoir
Chauffe-eau thermodynamique :tout dépend du nombre de personnes habitant la maison et de la consommation d'eau chaude . Pour deux personnes , j'ai fait le calcul du temps d'amortissement en prenant tout en compte (économie d'électricité en période creuse , frais financiers liés à l'immobilisation d'argent ...) .
Résultat , il faut de l'ordre de 20ans pour amortir l'investissement c'est à dire beaucoup plus que la durée de vie de l'installation .
Il faut effectivement avoir une très forte consommation d'eau chaude pour que ce soit rentable et même !
bonjour

D Accord effectivement ....et bien on est 4 une semaine sur 2 donc pas valable pour nous merci a vous atlassaturn.