Eau chaude dans eau froide

Signaler
-
 rose -
Bonjour,
J'ai lu l'article concernant le problème d'eau froide dans l'eau chaude.... moi c'est l'inverse qui se produit... je suis dans un immeuble,l'eau chaude et froide sont distribuées par une sous station, mais nous avons des compteurs eau chaude , eau froide individuels.
Que puis- je faire pour résoudre ce problème ?

3 réponses

Bonjour,
Il y a un voisin qui a un mitigeur défectueux qui lorsqu'il est fermé laisse passer l'eau chaude dans l'eau froide .
J'ai eu un cas comme ça .
Pour savoir lequel , il faut aller toucher le conduit d'eau froide dans les trappes de visites coté cuisine ou salle de bains . Si la conduite d'eau froide est chaude alors que le mitigeur est fermé c'est celui qui a un défaut de cartouche dans le mitigeur , vous devriez voir tourner le compteur d'eau chaude même le mitigeur incriminé fermé . Votre voisin doit avoir une note d'eau importante !
Pour le vérifier vous faites ouvrir le mitigeur et la conduite d'eau froide devrait redevenir froide .
Merci Marc, j'ai vérifié de mon côté, r.a.s., il faut maintenant que je demande à tous mes voisins de faire de même et ça prendra du temps. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Encore merci.
Bonjour !!
Affaire toujours en cours....
Messages postés
37290
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
11 159
bonjour

le fait d'avoir de l'eau chaude dans l'eau froide a toujours ete ainsi ?

et l'eau chaude , vous l'avez longtemps quand vous ouvrez l'eau froide ou ca dure une ou deux minutes et ensuite c'est de l'eau froide ?
Bonjour,
Comme je le disait à Marc, nous n'avons pas toujours rencontré ce problème, il nous faut aviser tous nos voisins et ce n'est pas facile car beaucoup travaillent et nous avons du mal à vérifier de chez qui viendrait le robinet défectueux.
En tout cas, je vous remercie tous de l'attention que vous nous portez !!
Bonnes fêtes de Pâques !!