Rénovation

fofélie - 13 févr. 2012 à 11:21
 Jerry Charpentisolation - 14 févr. 2012 à 22:54
Bonjour,
Je fait une chape sur une dalle déjà existante (garage), pour faire du béton ciré à l'hélicoptère, est il vraiment nécessaire que je ré-isole (polyane prévu quand même) ?

2 réponses

charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
13 févr. 2012 à 14:36
Le polyane isole ... de l'humidité remontante (en une pièce ou avec de larges recouvrements) c' est un fait.

Vous allez chauffer votre garage ?

Dans tous les cas de figure, chauffage ou pas, mieux vaut isoler le toit le rendement de l'investissement n' en sera que meilleur.

Maintenant, si vous y tenez, c' est en effet le dernier moment pour isoler le sol , il y a, e.a. du polystyrène extrudé haute densité prévu pour cela (divers fabriquants) mais je m'interroge:

- 5 cm d' isolant (par exemple) + l' épaisseur de la chape sont ils compatibles avec l' usage des lieux ?
- quelle épaisseur de chape ? Armée ou non armée ? devrez-vous prévoir pour éviter les désordres si, comme prévu, vous y stationnez un ou deux véhicules ?

Si j' étais vous, je prendrais tout de même conseil auprès d' un architecte avant de me lancer...

Bien à vous,
0
Jerry Charpentisolation
14 févr. 2012 à 22:54
Tout dépend si votre dalle est isolée depuis le dessous... mais de toute manière il est préférable de le faire maintenant, par le dessus, vous réduirez les ponts thermiques de liaison de la périphérie (surtout si, comme souvent , dans les espaces chauffés les murs sont déjà isolés par l'intérieur) Il faudra soigner ces raccords périphériques.
Il existe des panneaux de liège incompressible, certains panneaux de fibres de bois denses, et du polyuréthane (c'est moins écolo mais ça marche aussi très bien)

Se rapprocher d'un professionnel de l'isolation oui, mais d'un architecte attention! (ils sont pas toujours au courant de comment fonctionne une isolation!!) vous pouvez aussi vous rapprocher de l'Ademe, effinergie pour des infos...
Cdlt.
0