Batterie

Résolu
BAT - 18 févr. 2012 à 18:16
 BAT - 19 févr. 2012 à 07:40
Bonjour,

J'ai fait changer ma batterie. A ce moment là, il m 'a été signalé que la batterie ne correspondait pas au caractéristiques techniques du constructeur.

Puis je demander le remboursement de la batterie au garage et/ou au concessionnaire qui a fourni la batterie au garage.

Par ailleurs, j 'ai eu de nombreuses pannes récurrentes qui ont immobilisées mon véhicule à plusieurs reprises.
On m'a dit que la batterie non adaptée pouvait en être la cause de ces différentes pannes.

Merci de vos réponses

très cordialement

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 777
18 févr. 2012 à 18:21
Bonsoir,
Qu'est-ce qu'il y avait avant ? Et qui vous à signalé que ça ne correspondait pas ?
Et quelle est la différence entre la précédente et la nouvelle ?
Cdlt,
0
Je devais changer ma batterie.
La personne était un "spécialiste" des pièces détachées.
Les caractéristiques des batteries dépendent, je crois du type de véhicule.
L'ampérage et d'autres caractéristiques.
Quelles sont les conséquences possibles pour le véhicule d'une batterie ne correspondant pas aux caractéristiques du constructeur
Etes vous garagiste ou autre, si je puis me permettre.


Merci de votre réponse sur le plan technique et juridique.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 777
18 févr. 2012 à 18:43
Re,
je suis autre, mais j'ai un ex-garagiste tout près!
Mais j'ai toujours remplacé mes batteries moi-même.
Il faut que les dimensions soient en rapport avec l'emplacement prévu !
Que les bornes soient pas hors d'atteinte des connexions.
Que la tension corresponde à celle des récepteurs .
Que la capacité exprimée en ampères/heure soit au moins égale ou supérieure à
celle préconisée .
A+,
0
L'ampérage était inférieur au spécification technique du constructeur.
Quelles peuvent être les conséquences car j ai eu plusieurs pannes.

Merci de vous intéresser à mon problème.

Que puis je faire ? J ai eu des dépenses importantes

Cordialement
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 777
18 févr. 2012 à 19:46
Si l'ampérage n'est pas suffisant, vous-vous en rendez compte très vite car le démarreur
la met très vite à genou.
Pour ce qui est des pannes, vous devez avoir un problème ailleurs, de quoi s'agissait-il ?
0
Bonjour,

La batterie a été changée début 2009.
Le démarreur a été changé.
J 'en suis à ma troisième batterie depuis décembre 2006

Merci de vos réponses.

Bat
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 777
Modifié par daniel26 le 18/02/2012 à 20:12
Diesel? Essence? Les démarrages se passent bien? Elle couche dehors ?
Millésime ? Km compteur réels ?
0
j ajouterai : vous faite bcp de petits trajets surtout en hiver avec de longues periodes de non utilisation?? il faut tjs que le temps de trajet soit suffisant pour pouvoir compensser la consomation du demareur a chaque demarage que vous faite et recharger la batterie d une facon optimale
0
C est une voiture Diesel, millésime 2007 Actuellement, oui car la batterie est neuve et correspond aux caractéristiques. La voiture est utilisée tous les jours ! pour aller travailler au moins 40 km.
LE PROBLÈME est celui de l'erreur commise par le garage et le concessionnaire qui ont fourni une batterie NON ADAPTÉE..
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 777
19 févr. 2012 à 06:58
Bonjour,
Je pense qu'on vous à raconté une histoire, car un garage plus un concessionnaire qui
font la même erreur , et surtout celle-là .....
Et quand on fait une erreur, on se doit de la réparer.
Je me doute, Bon courage,
0
C'est le concessionnaire automobile de la marque qui a fourni la batterie au garage de la même marque.
Leur erreur doit donc être remboursée, me semble t'il . Quelle démarche administrative utilisée, ils ne veulent rien savoir. Merci de vos réponses.

Cordialement .
0