A voir également:
- Fabriquer un panier à pellet pour insert
- Fabrication d'un bruleur à pellets - Forum Bricolage / outillage
- Fabriquer un piege a mouche - Guide
- Fabrication échangeur/bouilleur pour insert - Forum Chauffage et climatisation
- Fabriquer un piège à moustique - Guide
- Panier lave vaisselle rouille - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Nanard01-
Messages postés
573
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
395
Modifié par Nanard01- le 10/03/2012 à 09:32
Modifié par Nanard01- le 10/03/2012 à 09:32
Bonjour,
j'ai peur que la puissance de l'insert vous empêche de maitrisé la température des pièce a l'étage,
voir Les puissances par rapport a la surface au sol (4kw pour 85m²)
https://www.maison-ecolo.com/
personnellement j'ai un insert de 8kw pour 135m² au sol et dés que la température extérieure dépasse 5° il faut l'arrêter sinon la température dans les pièces monte au dessus de 25° (ce que je ne supporte pas)
en dessous de 0° c'est top.
Chez vous la chaleur va monter dans les étages c'est le but rechercher mais point trop n'en faut.
L'insert dans la cheminée et super sympa, alors si vous vous santez capable de maitriser sa combustion en mettant peu de bois bien sec (chêne, charme bois durs qui brulent moins vite), et en ayant une bonne cheminée avec un bon tirage régulier, pourquoi pas.
Crdlt
j'ai peur que la puissance de l'insert vous empêche de maitrisé la température des pièce a l'étage,
voir Les puissances par rapport a la surface au sol (4kw pour 85m²)
https://www.maison-ecolo.com/
personnellement j'ai un insert de 8kw pour 135m² au sol et dés que la température extérieure dépasse 5° il faut l'arrêter sinon la température dans les pièces monte au dessus de 25° (ce que je ne supporte pas)
en dessous de 0° c'est top.
Chez vous la chaleur va monter dans les étages c'est le but rechercher mais point trop n'en faut.
L'insert dans la cheminée et super sympa, alors si vous vous santez capable de maitriser sa combustion en mettant peu de bois bien sec (chêne, charme bois durs qui brulent moins vite), et en ayant une bonne cheminée avec un bon tirage régulier, pourquoi pas.
Crdlt