Insert ou poële

vapo - 9 mars 2012 à 21:15
 vapo - 12 mars 2012 à 22:21
Bonjour,


Bonjour,
Voilà nous avons une petite cheminée en marbre assez jolie dans notre petite maison que nous rénovons.
Nous hésitons entre enlever cette cheminée pour gagner un peu de place et installer un petit poêle charnwood cfour (puissance de 4,8kw), qui moderniserait un peu la maison.
Ou alors, conserver cette petite cheminée qui fait partie de l'histoire de la maison et installer un insert JIDE NORDIC 58/54 d'une puissance comprise entre 6 et 8 KW.
Notre maison fait environ 38 m² de surface au sol, avec un étage de la même surface, et des combles aménagés (environ 30m² avec une hauteur inférieure à 2 mètres).
Les deux marques CHARNWOOD et JIDE ne sont visiblement pas très connues car nous ne trouvons que très peu de renseignement...
Est ce que vous auriez des conseils, ou des informations.
Merci.
Vapo

2 réponses

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 392
Modifié par Nanard01- le 10/03/2012 à 09:32
Bonjour,

j'ai peur que la puissance de l'insert vous empêche de maitrisé la température des pièce a l'étage,

voir Les puissances par rapport a la surface au sol (4kw pour 85m²)

https://www.maison-ecolo.com/

personnellement j'ai un insert de 8kw pour 135m² au sol et dés que la température extérieure dépasse 5° il faut l'arrêter sinon la température dans les pièces monte au dessus de 25° (ce que je ne supporte pas)
en dessous de 0° c'est top.

Chez vous la chaleur va monter dans les étages c'est le but rechercher mais point trop n'en faut.
L'insert dans la cheminée et super sympa, alors si vous vous santez capable de maitriser sa combustion en mettant peu de bois bien sec (chêne, charme bois durs qui brulent moins vite), et en ayant une bonne cheminée avec un bon tirage régulier, pourquoi pas.

Crdlt
0