Tronçonneuse ne demare plus

Signaler
-
 chapier65 -
Bonjour, j ai ma tronçonneuse sthil 021 ne demare plus j ai de l alumages a chaque fois que je veux la demarer sa me noi la bougie quelle est la solution
A voir également:

3 réponses

Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
751
bonsoir, un problème de segment, dévisser la bougie, verser un dés à coude d'essence dans le logement, remettre la bougie et ça démarre au bout de trois tirage de corde. Le même problème avec mes stil 16 et 26 en charpente

Je pense que vous avez fait les vérification et l'entretien classique en pareil cas (changer la bougie , nettoyer le filtre à air etc...) . Ce qui m'est déjà arrivé avec des moteurs deux temps c'est que les segments soient cassés ou restent fermés dans leur logement . Il n'y a plus de compression et il devient impossible de démarrer même avec un allumage correct et un carburateur propre et fonctionnant bien . Dans ce cas il faut changer les segments
c 'est très probablement la membrane du carburateur type Titolhson (ou Walbro ...de toute façon ce sont des carbu à membrane) qui est défectueuse (à preuve, vous noyez votre moteur). En principe, votre revendeur a des pochettes de Kits membranes/joints pour remplacer tout cela à moindres frais. Évidemment, si vous ne "sentiez plus" la compression au lancement voir du côté de l' étanchéité cylindre-piston comme dit ci avant par d' autres.