Quelle isolation extérieure sur un mur ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2010 à 15:51
Je voudrai faire une isolation extérieure sur un mur pour me protéger du mistral... d'une épaisseur max: de 15 cm.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 21:35
Bien plus écologique et durable et probablement le plus économique : Fabriquer une ossature en douglas fixée sur le mur ou n'importe quel bois de votre région avec une classe d'emploi de 2 ou 3, et de l'épaisseur que vous souhaitez : 8cm c'est un minimum pour appeler ça une isolation, 10 c'est bien, 15 encore mieux (et là on s'approche des maisons passives). Dans cette ossature remplir d'isolant type fibre de bois ou panneaux rigides de ouate de cellulose. Pour finir clouer un bardage de préference en bois local bien sur, comme le mélèze, acacia, chataigner ...(il faut du classe 3). Eviter les PVC issus de la pétrochimie ainsi que les bois traités qui sont bourrés de toxiques et bien moins durables. Pour éviter TOUT entretien, laisser grisonner le bois, c'est son bronzage naturel et aucunement un signe de dégradation. Surtout pas de vernis ou même lasures qu'il faudra reprendre tous les 2 à 5 ans suivant l'exposition. Une telle structure avec des bois naturellement résistants peut passer allègrement les 30 ans sans aucun entretien. Je pense qu'il est de notre devoir de tous penser à ce qu'on fait de notre environnement.
4
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 19:10
A mon humble avis c'est trop, il existe une isolation c'est des plaques de sagex le grand maximum pour une façade c'est 8 cm.dépais les deux premières rangées doivent avoir la couleur rose plus dur . coller sur toute la surface de chaque plaque. et pas oublier de mettre la goutte pendante pour ne pas avoir remontée par capilarité sur le mur isolé. poser les angles en alu.après tendre une stucture. lisser a deux mains, laisser secher pendant deux semaines avant de repeindre le nouveau mur.
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 16:10
vous pouvez trouver du canecxel dans le vaucluse a avignon joel
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 17:44
Bonjour, moi j'ai préférer faire un bardage isiplaste, c'est du pvc qui avec une imitation bois, facile à poser et facile d'entretien, j'ai mis de la laine de roche sur le mur avant de poser mon bardage tenu par des liteaux, j'ai acheter mon bardage par internet et j'en suis très contente commande et livraison super bien suivit, voici ou je l'ai eu (isiplast) adresse mail: www.bardage.net entreprise FAJFER moyenne de prix ttc au m2: 10.69€, avec un grand choix de colories, en plus du bardage vous recevez le mode d'emploi. cordialement isabelle
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 19:58
poser un bardage avec des liteau de 0.40 par 0.40 avec des equerres espace les tous les 40cm plus une isolation en laine de verre et apres poser du kanekcel c est un produit qui imite le bois et il n y a pas besoin d entretien ce sont des produit que je pose tous les jours joel
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 15:21
merci,, mais ou peut on trouver les "sagex ou kanekcel "dans le vaucluse
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 18:32
Bonjour, Le produit sagex est fabriqué par Sager Ag. Vous le trouverez facilement sur internet (via google). Selon les quantités vous pourrez le commander directement. Sinon, vous pouvez passer par un grossiste en matériaux. Mais sachez qu'il y a de nombreux autres isolants extérieur cdlt
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 22:15
écolo-giquement je vous conseillerais de suivre la proposition de CEDRIC PIAT ne serait-ce par respect de ce que la nature nous offre pour nos besoin perso sans avoir à recourir à la pétrochimie et autre dérivé comme le bois non issu de la sauvegarde forestière. Mais sachez que le mistral est toujours gagnant.(RENAUD) Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 06:17
Monsieur surtout, ne pas apporter du bois sur une paroi, cela diffuse le bruit, le sagex et un produit qui et phonique et thermique à la fois. pour trouver il faut vous référer à des maison de construction ou de centre de distribution. soit la grande distribution de bricolage. ou une maison de plâtrerie- peinture. faite des comparaisons de prix, certaine maison de distribution sont plus chère. allez sur leurs site pour demander les prix.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 10:22
Mr Raoul Rod, il faut comparer ce qui est comparable : Le sagex est un bon isolant thermique ET phonique, au même titre que la fibre de bois. Cependant, le sagex doit être recouvert de quelque chose comme un enduit, crépi, bardage, et cela n'est pas plus isolant que le bardage qu'on rapporte pour couvrir la fibre de bois. Quand à l'ossature nécéssaire à la fixation du bardage, elle est légère et ne crée pas de "pont phonique", surtout si elle est fixée sur un mur en dur, ce qui semble être le cas sur sa maison déja existante.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 12:52
Bonjour Cedric Piat, une seul chose ce produit c'est le coût élevé encore actuellement.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 15:51
merci a tous ::dans toutes les reponses jai trouvé mon bonheur;; il ne me reste plus qu'a mettre la main a la pâte MERCI a tous
0