Plusieurs fils dans chaque trou de prise
fabrice2325
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Carminas Messages postés 4344 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Carminas Messages postés 4344 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une boite de dérivation dans lequel se trouve 3 dominos ; le 1er domino a 2 fils bleus (gros) d'un côté et un fin style tresse (qui vient de l'interrupteur du volet roulant) de l'autre côté du domino; le deuxième domino a 2 fils rouge (gros) d'un côté et un fin style tresse (qui vient de l'interrupteur du volet roulant) de l'autre côté du domino ; le 3ème domino a 2 fils vert/jaune (gros) d'un côté et un fin style tresse (qui vient de l'interrupteur du volet roulant) de l'autre côté du domino.
Je souhaiterais transformer cette boîte de dérivation en prise (style prise modèle jupiter de legrand)pour y brancher une lampe de chevet (on m'a dit que ce n'était pas aux normes, mais sans danger) ; le problème que je rencontre c'est que les trous de la prise sont trop petits pour y rentrer dans chacun les 3 fils de la même couleur.
Question y a t il dans le commerce des prises avec des trous plus gros ou existe t il une autre solution ?
Merci par avance pour votre aide
Bien cordialement
j'ai une boite de dérivation dans lequel se trouve 3 dominos ; le 1er domino a 2 fils bleus (gros) d'un côté et un fin style tresse (qui vient de l'interrupteur du volet roulant) de l'autre côté du domino; le deuxième domino a 2 fils rouge (gros) d'un côté et un fin style tresse (qui vient de l'interrupteur du volet roulant) de l'autre côté du domino ; le 3ème domino a 2 fils vert/jaune (gros) d'un côté et un fin style tresse (qui vient de l'interrupteur du volet roulant) de l'autre côté du domino.
Je souhaiterais transformer cette boîte de dérivation en prise (style prise modèle jupiter de legrand)pour y brancher une lampe de chevet (on m'a dit que ce n'était pas aux normes, mais sans danger) ; le problème que je rencontre c'est que les trous de la prise sont trop petits pour y rentrer dans chacun les 3 fils de la même couleur.
Question y a t il dans le commerce des prises avec des trous plus gros ou existe t il une autre solution ?
Merci par avance pour votre aide
Bien cordialement
A voir également:
- Peut on mettre plusieurs fils dans un domino
- Branchement domino 3 fils 2 fils - Meilleures réponses
- Peut-on mettre plusieurs fils dans un domino - Meilleures réponses
- Fils bleu electrique - Guide
- Branchement four prise ou domino ✓ - Forum Electricité
- Branchement plaque induction 5 fils sur 3 fils - Forum Electricité
- Branchement luminaire 2 fils sur 3 fils - Forum Electricité
- Réparer un fil électrique avec un domino - Guide
Vous pouvez utiliser des bornes à connexion automatique type Wago, c'est plus pratique.
Attention, si vous avez des fils souples, il faut utiliser des bornes dans ce genre :
https://www.casimages.com/i/10121810095038327328190.jpg.html
@+