Plafonnier rond sdb: comment sont fixés les fils ?

robo - 23 avril 2012 à 12:40
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 avril 2012 à 12:51
Bonjour,

je souhaite changer le plafonnier (plafonnier rond classique pour sdb) mais je n'arrive pas à sortir les 2 fils de la douille, je ne vois meme pas de vis, je ne comprends pas pourtant je tire tres fort dessus.

d'ailleurs le problème se posera également pour le nouveau plafonnier dont la douille est similaire: en plastique avec seulement les trous pour les fils mais je ne vois pas de vis non plus...

merci de votre aide

robo
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
23 avril 2012 à 12:51
bonjour sur le coté des trous,(là ou les fils entrent) vous devez avoir des petites languettes plastiques sur lequel il faut appuyer fortement tout en tirant sur les fils.
si vous ne les avez pas, vous tenez un fils en tirant dessuus et de l'autre main vous faites des mouvements circulaires de droite a gauche avec la douille et les fils vont sortir.

pour remettre les fils il suffit seulement de les enfoncer
0