Comment Isoler un plafond directement sur voliges

stf_milo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - Modifié par stf_milo le 2/05/2012 à 12:34
stf_milo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 2 mai 2012 à 14:37
Bonjour,
J'ai fait le tour de tous les magasins de bricolage, je n'ai pas réussi à trouver réponse à ma question pour isoler mon toit ! chaque vendeur m'a donné une version différente, alors je suis perdu !
Donc, je me retourne vers ce Forum je j'apprécie beaucoup, à chaque fois j'ai trouvé des personnes compétentes pour me répondre, je vous en remercie.

Voilà ma problème :
Je souhaites isoler mon toit (tout neuf), il est composé dans l'ordre des :
- Pannes
- Chevrons
- Voliges
- linteaux
- puis les tuiles

Je ne veux pas de faux plafond, je vais garder la pente du toit et garder les Pannes(poutres) apparentes, donc je vais isoler de l'intérieur.

Ma question est comment faire ?

On me dit qu'il faut garder un espace de quelques centimètres entre les voliges et la laine de Verre, d'autres me disent que non !!!
Mes chevrons font 7cm environ.

Je vous remercie d'avance pour toute réponse qui me fera avancer dans mon chantier.
Cordialement

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13030 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 4 732
2 mai 2012 à 13:26
Bonjour c'est mieux de laisser un rideau air entre tuiles et isolant on peut agraffer 5 cm sur les chevons on fait des trous dans la pare vapeur et on fixe ensuite des rails perpendiculaire aux chevrons pour remettre une couche de laine de verre 7 à 8 cm ce qui fait 13 cm a la finale plus le placo .ça diminue la hauteur des pannes apparentes apres à vous de voir vous pouvez diminuer la couche d'isolant
0