Peinture pour carrelage

Fermé
max - Modifié par Caro_2401 le 10/05/2012 à 16:42
liloueds Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 13:35
Bonjour,
J'ai du carrelage dans la cuisine avec des motifs dessus je shouaiterai le repeindre ,mais je voudrais savoir si la peinture va suffisament recouvrir les motifs pour ne plus les voir merci d'avance.

7 réponses

j'ai utilisé la peinture pour carrelage "Julien" qui est très bien, plus de 3 couches c'est quand même mieux sur la durée, par contre j'ai rajouté une couche de vitrificateur car la moindre accroche sur le carrelage peint retire la couche de peinture! maintenant c'est du béton!
13
exact, la peinture Julien est impeccable à ce sujet.
Mettre un viteificateur est souhaitable
0
liloueds Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 09:44
Quelles sont les réf du vitrificateur ?
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 10:54
Bonjour liloueds.
Aucune importance. Aucun vitrificateur n'est conçu pour être appliqué sur une surface étanche (peinture ou résine), et donc son accroche sera toujours douteuse.
Le principe même de peindre du carrelage est déjà douteux. Ce n'est jamais vraiment beau. Cela ressemble toujours à un vieux machin repeint!
Mais cela permet à certains fabricants et marchands de se créer un nouveau marché aux larges débouchés, par le biais des grandes surfaces de bricolage, où l'on réussit à vendre n'importe quoi au public amateur, pourvu qu'on y mette un bel emballage.
En plus, snobisme aidant, peu de gens osent reconnaître qu'ils se sont fait rouler. Juteux marché!
Cordialement.
0
liloueds Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 13:35
Merci
0