Peinture pour carrelage [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
-
Bonjour,
J'ai du carrelage dans la cuisine avec des motifs dessus je shouaiterai le repeindre ,mais je voudrais savoir si la peinture va suffisament recouvrir les motifs pour ne plus les voir merci d'avance.

7 réponses

j'ai utilisé la peinture pour carrelage "Julien" qui est très bien, plus de 3 couches c'est quand même mieux sur la durée, par contre j'ai rajouté une couche de vitrificateur car la moindre accroche sur le carrelage peint retire la couche de peinture! maintenant c'est du béton!
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

exact, la peinture Julien est impeccable à ce sujet.
Mettre un viteificateur est souhaitable
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013

Quelles sont les réf du vitrificateur ?
Messages postés
14016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
2 725
Bonjour liloueds.
Aucune importance. Aucun vitrificateur n'est conçu pour être appliqué sur une surface étanche (peinture ou résine), et donc son accroche sera toujours douteuse.
Le principe même de peindre du carrelage est déjà douteux. Ce n'est jamais vraiment beau. Cela ressemble toujours à un vieux machin repeint!
Mais cela permet à certains fabricants et marchands de se créer un nouveau marché aux larges débouchés, par le biais des grandes surfaces de bricolage, où l'on réussit à vendre n'importe quoi au public amateur, pourvu qu'on y mette un bel emballage.
En plus, snobisme aidant, peu de gens osent reconnaître qu'ils se sont fait rouler. Juteux marché!
Cordialement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013

Merci
la peinture ''resinence'' convient parfaitement.
Vous trouverez tous les renseignements sur le site:

http://www.resinence.com/
Pour ma part je ne conseil absolument pas cette technique ! "Repeindre son carrelage avec les peintures julien" (ou tout autres marques) n'est vraiment pas la solution
pour rénover son carrelage. Je reviens d'une grosse déception ! J'ai repeint les carreaux de ma salle de bain avec du JULIEN et là résultat mitigé : stries laissées par le passage du pinceau, bosses, et en plus une odeur désagréable et des picotements au niveau de la gorge, sans doute un autre produit potentiellement cancérigène mis sur le marché. J'ai dû casser et refaire mon carrelage pour éliminer cette horreur!
Surtout ne pas se fier aux photos ou tout autre pub diffuser sur le net c'est de l'arnaque. Zéro pointé ! 000 !
Une couche de primer d'accrochage (pour fond lisse) puis une ou deux couches de peinture selon la couleur du fond et/ou la couleur de la peinture appliquée.
Résultat ok !!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2012

bonjour'moi j'ai employé la résine carrelage est c'est nickel il y'a plusieurs couleur ,j'ai également employé une résine inox pour mon évier de cuisine cela ne bouge pas.(leroy merlin vous donneras de bons renseignements
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
1
la preparation ,est importante,et,vous pouvez,utiliser un acide muriatique dilue,qui va eliminer la brillance du carreau ,et,vous donner une porosite,qui va faciliter la tenue de votre peinture/resine/epoxy..a appliquer fenetre ouvertes ,et bonne aeration ..total temps,20 mn et,rincer a l'eau.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2012

Bonjour
J'ai moi même du carrelage dans la cuisine que j'ai recouvert avec de la peinture "JULIEN"spécial carrelage.
En deux couches on ne voit plus les motifs mais je pense que je vais appliquer une couche supplémentaire d'Acrylique pour la finition.