Bonjour,
Ce type de travaux demande de faire une étude de sol au préalable, avec éventuellement l'intervention d'un ingénieur béton pour la structure. Avez vous fait ce type de démarche et quelles sont les contraintes?
cdlt
Faites établir des devis, en fait une partie de votre question et pour vous conseiller sans faire trop de blabla pour ne rien dire, serait il possible de nous envoyer une photo pour au moins avoir une idée de l'existant à démolir, et quel est l'accès à votre cave, par l'extérieur ou par le sous sol. Il est possible de vous donner un chiffre grossomodo mais il faudrait un peu plus de détails, exemple sur la dalle, y a t il du carrelage, le sol de la cave, dallage béton, gravillon sur une partie ou partout.
pas temp de blabla devis architecte etc.... savoir ce quer l'on veut faire H.L.l ensuite cuber si elle est en ext.comme la mienne h3.50m.L10m.L3. nature du sol facile a voir il suffi de commencer a creuser calcaire tres facile car cela tiens en creusant . sable plus embettant car risque d'effondrement prevoir un trou plus vaste . le creuser a la pelle mecanique cout plus elever ou comme moi a la pelle et pioche plus long mais gratis . faire un calpinage pour le nombre de parpaings et le nombre de sacs de ciment et de sable(en vracs) voir different marchants de materiaux mieux que casto.ou semblable .tirer les niveaux. faire des semelles les miennes 40*40 avec ferraillage .monter les parpaings. pour le plancher coffrage tradition bastaing et contreplaquer reutilisation d'autre travaux de la maison donc deja amortis
coulage de 15cm de bettons avec ferraillage un dégrossi et enduit a la chaux des deux coté des mur et plus étanchéité des mur exterieurs puis rebouchage aux long des murs ext. ne pas oublier une ventilation haute et basse plus gaine electrique et finaliser par 8 cm de plaque de polystirene aux plafond .ne surtout pas bettonner le sol mettre du gravillon petit ou comme moi du sable de carrierre . le faire soi meme c'est excelent pour la santée car pas besoin d'aller en salle de muscu. ou faire du velo ou autre car cela maintien la forme j'ais fait de cette maniere ma maison 170m2 habitable avec 100m2 de sous sol en 2 ans et demi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour,
Malgré certain commentaires, si vous êtes novice dans le batiment, je maintients qu'il faut l'intervention d'un pro pour vous conseiller, et une étude d'avant projet sérieuse.
cdlt