Isolation garage transformé en Fishroom

loicichlids Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 - 23 juin 2012 à 18:48
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 juil. 2012 à 12:59
Bonjour,

J'ai besoin d'aide !!! je viens de recevoir ma facture d'électricité et ça fait mal !! je vous explique, je suis passionné d'aquariophilie il y a 3 ans j'ai donc acheté une maison offrant un double garage situé dans le fond de mon jardin dans l'idée d'y créer une pièce me permettant d'y disposer mes aquariums.

Le garage mesure environ 30 m2, j'ai effectué quelques modifications : suppression des 2 portes de garages , rebouché avec des parpaings, recoulé une dalle béton au sol, recouvert les murs extérieurs de polystyrène extrudé puis recouvert de lambris PVC sur 3 faces (la 4eme donnant dans le jardin de mon voisin, maison qui était en vente), sur les murs intérieurs sont recouverts de polystyrène. j'ai également fixé du polystyrène extrudé au plafond sous les taules ondulées.

Tout ça pensant avoir isolé au max pour y installer mes aquariums et chauffer la pièce à 28°.
Après tout ça je me rend bien compte que la facture ne baisse pas donc il doit y avoir déperdition de chaleur.

Merci de vos conseils et astuces par avance car je dois effectuer mes travaux moi même et a moindre cout.

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
23 juin 2012 à 22:38
bonsoir

question peut etre idiote...
l ne serait pas plus simple de chauffe rles aquariums que de chauffer la piece ?
car pour avoir 28 ° dans la piece il va falloir repenser a toutes l'isolation.
et je pense qu'en chauffant la piece a une temp moindre et chauffer les aquariums, cela vous reviendra moins cher
0
loicichlids Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012
23 juin 2012 à 23:14
J'ai fait une petite erreur de frappe, la piece est chauffee a 25°C, et j'ai 2 chauffages de 2000W chacun qui chauffe donc 10 000L d'eau en sachant qu'il faut 1W/L avec des chauffages d'aquariophilie.

Ma question est surtout quelle epaisseur d'isolant faut il pour isoler correctement une toiture, et surtout quelle est le mieux ?
On m'a conseille 20cm mais en regardant les differents materiaux dispo ds le commerce, les coeff sont differents, cela joue t'il sur l'epaisseur a mettre ?
0
oui, les coeff jouent un role sur l'épaisseur: plus un matériel sera isolant, moins on aura besoin d'épaisseur pour atteindre une valeur déterminée. avez vous mis une isolation sous votre dalle (isolation de radier) ? cela peut-être une très grosse source de perte. et je vous conseillerais de vous renseignez sur le concept du par-vapeur et de la ventilation. surtout vu la production probablement importante de condensation.
0
Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai prévu d'installer sur les madriers des plaques de polystyrènes expansés de 200 (ça je dois l'acheter) et par dessus des autres plaque de polystyrène extrude de 40 (que j'ai déjà)

Maintenant une autre idée me viens a l'esprit, en cherchant un peu partout sur le net j'ai vu que l'on pouvait mettre du polystyrène en vrac par dessus un faut plafond. A mon boulot j'ai peut être la possibilité de récupérer énormément de boites en polystyrènes. Si je les "broient" pensez vous que ça peut marcher ?

d'avance merci
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
3 juil. 2012 à 12:59
bonjour

oublier les boites en polystyrènes a broyer, le polystyrène en vrac est composé de petites billes qui font3 mm de diametre!
0