Isolation grenier quelle épaisseur laine de verre choisir ?

Résolu
sebastien76 - 29 juin 2012 à 19:19
 agrume - 26 nov. 2012 à 23:04
Bonsoir,

Je souhaitais obtenir votre avis pour choisir l'épaisseur de la laine de verre. Voici en quelques mots ce que je souhaite réaliser comme travaux.
J'habite dans le 76 dans une maison construite après la seconde guerre avec des murs en briques. Le plafond qui sépare le rez de chaussé de l'étage est composé d'une couche de plâtre un vide de 20 cm environ et au dessus un plancher.
Le grenier n'est pas aménagé et je n'ai pas l'intention de le faire pour l'instant. Le toit n'a aucune isolation ce sont des tuiles qui sont posés sur la charpente.
Pour faire face à l'hiver, j'occupe à peine la moitié du logement donc environ 30 M² sur les 60 (certaines pièces ne sont pas chauffées) puisque inoccupées.
Je chauffe avec un poêle à pétrole électronique quand je suis là la journée, et la nuit avec un petit radiateur électrique.
Je souhaitais isoler un peu, notamment au dessus des pièces que j'occupe en mettant de la laine de verre, en déroulant tous simplement sur le plancher ne voulant pas enlever le plancher afin de la mettre entre les solives.
La question est donc quelle épaisseur choisir afin d'obtenir une efficacité sans non plus investir trop dans ce type de travaux d'isolation. J'hésite entre 100 mm et 2000 mm, sachant que l'économie réalisée sera assez minime sur le chauffage puisque la maison est vraiment très peu chauffée.

8 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
29 juin 2012 à 20:04
bonjour

vous mettez 2 couches de 100 croisées.
4la premiere couche devra avoir un pare vapeur alors que la 2eme n'en n'aura pas
0