Problème four siemens hb 550 Montée en température !!

vince - 30 juil. 2012 à 23:09
 vince - 31 juil. 2012 à 09:31
Bonjour, je possède un four Siemens HB 550 de 10 ans, il me cause un problème de montée en température. Idem pour la pyrolyse qui est beaucoup trop longue à se faire 3h pour 1 heure de chauffe. Par contre le problème ne se pose pas en grill qui lui fonctionne. Le soucis est en chaleur tournante. Il met beaucoup trop de temps pour y arriver, quand il y arrive !!
Il y a même quelque temps en le programmant en chaleur tournante nous revenions à la maison et rien n'était cuit. Le ventilo fonctionne idem pour l'aération. Résistance de sole chauffe mais modérément et celle de la voute aussi, Mais on ne se brûle pas. Je pensais au sélecteur est ce que quelqu'un à un retour d'expérience là-dessus. Merci.

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 31/07/2012 à 05:18
Bonjour,
C'est un problème très fréquent, (cosse desserrées ou contacts défectueux )
Vérifiez le sélecteur, d'après vos explications. on pourrait penser que les résistance sont "mise en série" .
Cdlt,
0
Bojour daniel 26 et merci pour votre réponse rapide mais justement en parcourant le forum j'ai justement regardé l'état des cosses et aussi ce sélecteur... A l'ohmmètre pas de problème.
Il peut s'agir d'une panne intermittente. je vais shunté les fils de cette fonction du sélecteur et vous en reparle.

Merci. Cordialement.
0