Plus de vapeur centrale koenig v5 [Résolu]

NATH88 - 4 sept. 2012 à 15:52 - Dernière réponse :  NATH88
- 5 sept. 2012 à 20:39
Bonjour,
Bonjour,
ma centrale koenig v5 ne fait plus de vapeur. on entend du bruit quand on appuie sur le bouton de vapeur, le fer chauffe. je viens de diluer 1 verre de vinaigre blanc dans 1/2 l eau chaude dans la cuve mais rien n'y fait; la semelle est entartrée, j'ai nettoyé les orifices avec 1 cure dent. Par contre, je pense que la cartouche anti calcaire aurait besoin d4'être changée car j'ai omis de le faire depuis un certain temps. cela va t'il arranger le pb ? repasser avec un fer classique, galère....merci pour votre aide
Bien cordialement
NATH88
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Icare95 17037 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 4 sept. 2012 à 16:21
0
Utile
1
Bjr, de toute facon a votre niveau vous ne pouvez plus intervenir ..retour sav dans un centre agree
merci mais si je n'ai d'autre option que de contacter le sav, alors devrais je peut être opter pour l'achat d'une nouvelle central vapeur;
Commenter la réponse de Icare95
Icare95 17037 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2012 à 09:14
0
Utile
1
Re, tout depend de l age et de la valeur sentimentale de l appareil?, en sav en general cela vous coute un forfait MO (30€) +les pieces.. vous pouvez demander un devis..
je viens de recommencer la procédure (vinaigre blanc dans la cuve + rinçage) et il semblerait qu'il y ait une légère amélioration quand j'appuie sur le bouton pour vapeur. Par contre, plein de morceaux de tartre qui viennent de tomber sur la table à repasser.J'aimerai vérifier le fer car il semble entartré aussi, j'ai ôté les 3 vis mais n'arrive pas à l'ouvrir, ai je raté 1 étape?merci pour vos conseils
Icare95 17037 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2012 à 19:04
0
Utile
1
ca ne sert a rien un fer sur une centrale ne s entartre pas!! vous etes en train de laver le silicate a l interieur du fer car la pression vapeur est trop faible ou la temperature du fer est trop faible aussi !! vous n avez pas les moyens de controler et a force de bidouiller ca va vous couter le prix d une neuve
Re
Il y avait du tartre qui bouchait le tuyau mais ça y est ma centrale fonctionne à nouveau.(vapeur OK)Reste à acheter un nouveau filtre anticalcaire car j'avais omis de changer ce dernier depuis des lustres.
merci pour vos conseils