Comment obtenir une alimentation +12/-12V a partir d'une batterie 12V?

Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 12:32
comment obtenir une alimentation +12/-12V a partir d'une batterie 12V?

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 09:35
Bonjour, Je suppose qu'il s'agit d'une batterie de voiture? Elle délivre 12V en courant continu. Donc Fil Bleu sur le moins, Fil Rouge sur le Plus, et roulez bolide.
2
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 17:50
bonjours !vous mettez un cable de couleure rouge dans la borne ( + ) de la battrie c'est(+12 ) et un autre cable de couleure noire dans la borne (-) de la battrie qui va donner (- 12 ) et branchez vos machins en respectant cette polarite' dans vos recepteurs !bonsoir!!!...
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 12:32
Je crois comprendre : convertisseur continu-continu. Avec en sortie, par rapport à un point référence 0 volts, deux tensions l'une positive, l'autre négatives. (pour de la logique "négative" CMOS ?) Dans mon micro, j'ai du +12V et du -12V, autour du "ground", mais pas très puissant. Soit vous trouvez un convertisseur 12V CC en 230 V AC. Et vous branchez dessus une alimentation de micro ordinateur. Si la puissance demandée n'est pas trop importante, et la place et le poids ne gênent pas..... Ou bien, en s'inspirant du schéma joint : le primaire d'un transfo est alimenté par un montage multivibrateur, à partir de la batterie. et pour le secondaire, il vous faudra deux sorties 12 volts(au moins), prisent sur un même enroulement (à la façon du primaire), le point milieu donnant le zéro. Et deux ponts redresseurs. Le schéma joint vient d'un bouquin de 1975 ! J'espère que vous trouverez l'équivalent plus récent. Cordialement JeanM

0