Conduit de cheminée

flo - 17 oct. 2012 à 22:23
 fastochh - 21 oct. 2012 à 15:53
bonjour,

je fais des travaux dans les combles d'une vieille ferme en pierres (nous y habitons depuis 1 an) qui a une cheminée avec un conduit rectangulaire. nous avons un vieux poêle à bois raccordé à cette cheminée. une ancienne ouverture dans le mur des combles qui donnait directement sur le conduit a été fermée avec des briques. je souhaite faire un enduit chaux chanvre sur ce mur et ce matin en grattant la suie et le ciment qui la recouvraient j'ai fait tomber une brique dans le conduit. elle a atterrit en bas dans la cuisine et cassé les ardoises qui fermaient le conduit (elles étaient justes posées sur un rail métallique). la brique est noire et la substance grumeleuse qui la recouvre est sans doute le bistre. nous avons fait débistrer le conduit l'année dernière, et fait poser un chapeau. le ramoneur nous avait proposé le tubage mais nous demandait une fortune pour ça alors nous en sommes restés là. mais en voyant l'état de la brique je me dis qu'il faudrait sans doute le tuber et je voudrais le faire moi-même. je suis avide de vos conseils... j'ai remis la brique et rebouché les trous avec un mélange chaux-map (conseil de mon voisin, pour que la prise soit plus rapide). je ne sais pas à partir de quand je peux refaire du feu, et si ce n'est pas dangereux...toutes ces questions m'ont amenée à consulter les forums, celui-ci a l'air sympa, merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

tuber ou gainer c est la meilleure solution faite le vous meme rien de compliquer juste mesurer la bonne longueur et introduisez le conduit puis pour le ramonage c est l ideal
0