Mon chat fait pipi partout

Facha - 10 nov. 2012 à 00:21
 miicka - 9 févr. 2013 à 13:22
Bonjour,
Ma chatte a le gros défaut depuis quelques mois de faire ses urines un peu partout dans l appartement y compris dans mon sac,sur le lit et j en passe... Mais quand j ai le malheur de changer sa litière,elle se precipite dans n importe quel endroit pour uriner. Son comportement a changé depuis peu car elle était très propre auparavant.merci de me conseiller au plus vite.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 10:18
Bonjour.
Si votre animal ne fait ses besoins un peu partout chez vous que depuis quelques mois, c'est donc qu'auparavant, il était propre et se soulageait dans sa caisse prévue à cet effet.
Une modification comportementale nette chez un animal est souvent le signe d'un malaise, d'un mal-être, qui peut aussi bien être physique que mental .
Vous auriez donc tout intérêt, pour le bien de votre animal comme pour le vôtre, à l'emmener consulter un vétérinaire, qui sera à même de dresser son bilan de santé. Un félin ne parle pas avec nos mots d'humain, il faut donc qu'il puisse nous faire sentir autrement qu'il ne va pas bien.
D'autre part, n'y a-t-il pas eu un changement dans votre façon de vivre? je pense par exemple à un déménagement, un changement de compagne ou de compagnon, la disparition d'un être ( humain ou animal ) vivant avec vous,etc...
Même ce qui nous semble un détail à nous humains peut revêtir une importance énorme pour nos amis à quatre pattes. Pensez-y! Que s'est-il produit dans votre vie au moment où, ou peu avant que, votre chatte se soulage n'importe où ? Parlez en à votre vétérinaire;
Cordiales salutations d'un ami des chats.
0
Bonjour,

avez vous pensez à la phéromonothérapie? Le fait de diffuser des phéromonones (comme avec un diffuseur de parfum branché sur une prise) permet de faire des miracles sur les problèmes de comportement des chats (agressivité, uriner un peu partout etc...). cela vous permettra d'apaiser votre chat en attendant de trouver la source du problème.
Ce type de diffuseur est très efficace: http://www.zoomalia.com/animalerie/feliway-pour-apaiser-le-comportement-du-chat-p-14919.html
0
bonjour , nous on a essayer le diffuseur et il continu toujour a faire pipi partout dans l'appartement !!!!! On sait plus quoi faire non plus
0