Whirlpool AWE 9726

chopin5fr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 12 nov. 2012 à 14:58
 PAPY35 - 12 nov. 2012 à 19:34
Bonjour,

Mon lave linge a visiblement une fuite puisque l'aquastop se déclenche. Particularité, c'est quand la charge de linge est importante qu'il se met en sécurité. Quelqu'un aurait il des idées de l'origine de la fuite? Merci.

7 réponses

Bonjour,sur ce modèle je ne vois pas d'aquastop par contre votre pompe de vidange fonctionne t elle.
Si fuite il faut chercher car c'est difficile pour moi à distance de vous le dire ,vous enlevez le panneau arrière pour la recherche
0
chopin5fr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
12 nov. 2012 à 16:42
Il y a bien un aquastop situé en bas à droite quand on regarde la machine de face. Les paliers ont été changés. Il y avait des traces d'eau. J'ai posé la question au cas où ce serait un point faible de la machine.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
12 nov. 2012 à 17:18
Bonjour,

ce n'est pas un aquastop, je pense que le terme n'est pas exact .... un aquastop, c'est une electrovanne dans un boitier en plastique sur le tuyau d'arrivée d'eau, donc vous n'avez pas d'aquastop sur votre machine ... sur le devant de la machine, vous avez un filtre de pompe de vidange ... donc si la fuite vient de là, c'est un problème sur la pompe de vidange
0
chopin5fr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
12 nov. 2012 à 17:39
Rebonjour,
Il y a un "bac" de récupération d'eau au dessus duquel se trouve un disque en polystyrène qui en se levant par le niveau d'eau, actionne un contact qui coupe le cycle de lavage. Le problème est donc de savoir d'où vient cette eau qu'on ne constate qu'à pleine charge. Merci d'avance pour vos renseignements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
12 nov. 2012 à 17:54
là malheureusement, je ne peux pas vous aider, il faut la mettre en route, enlevez les panneaux et verifiez d'ou coule cette eau ... voir les durites, la cuve .... (car la cuve peut etre percée également )
0
Bjr, il faut faire tourner votre machine panneau ouvert et voir si possible d ou vient l eau?? on ne peut le faire a votre place?
si vous n avez qu une fuite qu en pleine charge c est surement un pb de vidange trop lente (1min maxi) car dans ce cas vous partez en esorrage avec de l eau dans la cuve et la ca peut deborder mais c est normal ou alors vous utilisez de la lessive qui mousse de trop?? basse temperature??
0
Bonjour,je maintiens mon commentaire dans ce cas ce n'est pas un aquastop mais un électrovanne c'est la même chose mais le premier est placé à la sortie du robinet d'alimentation en eau et le second sur la machine .

Vous vérifiez les charbons moteur ,faites un essai à vide.
0