Poële à bois Invicta

Jean-Alain1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 21:03
Jean-Alain1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 09:36
Bonjour,
Ma cheminée est collée à celle du voisin et la sortie était à la même hauteur donc lorsqu'il allumait son feu les fumées revenaient par mon poële . J'ai fait rehausser ma cheminée de deux boisseaux , je n'ai plus les fumées mais les odeurs!
Quelles sont les solution pour éviter cela? Dois je ouvrir le tirage du poële à fond lorsqu'il est à l'arrêt?

1 réponse

bonjour,
pensé à éteindre la ventilation , ça peut ètre la cause du problème ,ou quand la cheminée ne fonctionne pas voir pour bouché par une trappe pour évité les retour de fumée ,quand une cheninée refoule parfois la hauteur des boisseaux n'est pas suffisante , la sortie du
conduit doit'etre à 40 cm de plus que le faitage de la maison !!! pour un poêle quand il ne marche pas surtout fermé la clé de tirage plus l'air secondaire du cendrier !!! à bienôt
0
Jean-Alain1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 09:36
Merci pour la réponse
La clé de tirage du pöele ne ferme pas complétement l'air mais la diminue! Pöele invicta mandragore
A+
0