Problème lave vaisselle Whirlpool

alexandra2121 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 21:26
 larondelle - 2 déc. 2012 à 02:58
Bonjour,
depuis peu mon lave vaisselle disjoncte après un claquement sans afficher aucune panne , malgrè mes nombreuses remises en route , c'est toujours le même scénario, il démarre , le lavage commence et puis "claque" et tout s'arrete , plus rien. Au fur et a mesure la claquement se produit de plus en plus tot , dois-je l'amener chez un réparateur ou puis-je régler le problème toute seule ?

3 réponses

Bonjour,
A priori, votre pb n'est pas électrique, mais dû à une fuite d'eau interne.
La plupart des machines à laver sont équipées d'un bac récupérateur d'eau en cas de fuite, il est équipé d'une sécurité qui coupe la mise en route de la machine à partir d'un certain niveau d'eau. C'est un genre de petit flotteur muni d'un micro contact qui coupe l'alimentation électrique en cas de présence d'eau dans ce bac.
Débrancher votre machine : eau et électicité, basculer là sur un coté, une vielle couverture dessous en protection, et vous aurez accès au dessous de la machine.
le bac est accessible, maintenu par des vis : il sert également de cache pour la tuyau terie d'arrivée d'eau et du système d'évacuation.
Si, fuite d'eau, l'eau s'écoulera sur la couverture, en principe, il y en a peu (+/- 1litre)
Si vous avez un appareil photo numérique, faite une photo avant chaque démontages.
Contrôlez l'état des durites d'arrivée et de départ.
Contrôlez aussi, si il y a des corps étrangers dans la pompe d'évacuation qui peuvent la bloquer et provoquer l'arrèt (sécurité électrique de protection du moteur).

Bon courage.
JP
1
alexandra2121 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
Modifié par alexandra2121 le 1/12/2012 à 21:51
je viens d'ouvrir mon lave vaisselle, apparemment il n'est pas étanche et de l'eau circule a l'intérieur , que faire??? -merci d'avance pour vos réponses (l'eau se situe dans la façade)
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par daniel26 le 1/12/2012 à 21:48
Bonsoir,
Que de l'eau circule à l'intérieur c'est normal, il faut préciser où !
Voyez-vous une fuite ?
A+,
0