Comment faire blanchir un vieux plancher

Signaler
-
 Bcassine. -
Comment faire blanchir un vieux plancher que je suis en train de le poncer.
Il est très encrassé, c'est la GALERE!!!
J'ai entendu parlé de l'ammoniaque,mais il me semble que cela peut favoriser le développement d'une mérule,tout comme la javel!
merci pour vos réponse

4 réponses

j ai testée lessive au St Marc et passage a l 'eau de javel. Ma mère faisait de meme sur les parquet de la cuisine et de la salle de bain ainsi que dans la salle a manger les plancher non pas bouger (ils ont plus de 50 ans) et les mien sont super bien revenu après pls lessivage et un coup de cire il sont comme neuf
13 fautes sur 4 lignes. Je suis sûr qu'en faisant un peu attention, vous arriveriez à en éviter au moins la moitié... la plus génante pour la compréhension: "non pas bouger" au lieu de " n' ont pas bougé"
merci de vos futurs efforts
commentaire qui n'a absolument aucun intérêt. Il est vrai que beaucoup de personnes font d'énormes fautes mais là n'est pas le sujet du topic.
La compétence ne réside pas dans la seule orthographe.
Messages postés
10220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2021
3 562
Vous vous rendez compte c'était en 2008 depuis il fait attention excusez le monsieur l'instituteur anonyme

nettoyer a la lessive st marc puis passer le sol a l'eau oxygenee 130° volume attention tres corrrosif

On mouille le parquet assez abondamment et on soupoudre de la lessive Saint Marc sur le parquet mouillé.On laisse agir de 1 à 2 heures. On rince abondamment et plusieurs fois avec une serpillère. La cire et la crasse ont été dissous par la lessive. Une fois le parquet sec (bien sec) on le passe à la paille de fer : d'abord gros grain puis grain fin à très fin. Si après la lessive, il est reste noir, l'acide oxalique (sel d'oseille)marche très bien. Attention : sur un parquet chène, celui-ci noircira forcément à la lessive. L'acide oxalique est donc indispensable après.