Différence de voltage

bzzbzz619 - Modifié par bzzbzz619 le 20/12/2012 à 20:19
 Profil bloqué - 26 déc. 2012 à 01:07
Bonjour,

Je possède un moteur alimenter par deux piles AA. J'en déduis que mon moteur est de 3V. Or je voudrais changer l'alimentation de ce moteur par une batterie rechargeable de 1,2V 600 mAh et un panneau solaire de 0,2W - 4V. Étais pas très fort en éléctronique je me demande si ceci sufira pour alimenter le moteur. De plus la batterie et le panneau solaire alimentait 6 LED tous reliés par un circuit imprimé donc je me demandait aussi, si je branche le moteur à la place des 6 LED, est-ce que le moteur marchera.

Merci d'avance pour vos réponse.

5 réponses

Bjr, si le moteur est de 3V il lui faut du 3V ,2x1,5V rechargeable ou pas?? ,,,, un moteur de voiture peut marcher sur 2 cylindres ... mais bcp moins bien??
0
Marc21221 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
21 déc. 2012 à 17:15
Je rencontre le même soucis, j'espère qu'il y aura une personne avisée qui pourra répondre
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
21 déc. 2012 à 17:27
Bonsoir,
Essayez d'expliquer votre projet avec précision s'il ne s'agit pas d'une machine infernale
car c'est possible .
Eviter les accus sur les jouets d'enfant (risque de brûlures en cas de défaut)...
Cdlt,
0
mon projet sera de créer un mini ventilateur. J'en avais déjà créer un auparavant mais je souhaite l'amélioré grâce à un panneau solaire et un accumulateur. Je sais que ces petits gadgets ne coûte pas très cher sur le marché, mais étant fan de modélisme et amateur d'éléctronique j'ai préféré en fabriquer un. J'ai récupérer le panneau solaire et l'accumulateur sur une lampe de poche solaire. Avec la différence de voltage je me demandait donc, comme l'indique ma question, si le circuit imprimé sera en mesure de fonctionner et si la différence de voltage ne poserai pas problème.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 22/12/2012 à 09:23
Re,
Vous pouvez alimenter ce genre le moteur avec des tensions supérieures il tournera un peu plus vite.
Vous vérifiez qu'il ne chauffe pas, mais cela dépendra surtout de la "charge", en clair, les dimensions
des pales qui ne devront pas avoir une longueur et un pas trop important.
Mais dans tout les cas la puissance du moteur devra être en rapport avec la puissance délivrée par le panneau si vous souhaitez une autonomie satisfaisante...
Cdlt,
0
Donc vous dite que grâce au panneau solaire il sera juste plus rapide, mais l'accumulateur lui de 1,2V ne suffira donc pas ?
0
Alors pas de réponse !?!?!?!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
26 déc. 2012 à 01:07
Bjr, je vous renvoi a ma reponse du 20 dec..; vous avez un moteur 3v mais on ne connait pas sa consommation , vous avez un panneau solaire 4v et vous voulez mettre un batterie de 1.5v ??? question cherchez l erreur ??
si le panneau solaire est suffisant pour faire fonctionner le moteur (meme un peu plus vite) pourquoi mettre un accu? si vous avez besoin de l accu le moteur va tourner plus vite lorsqu il sera alimente par le panneau et 2x moins vite lorsqu il le sera par l accu (la nuit par ex) de plus vous allez suralimenter votre accu de 1.5v et certains (bcp) accus n aiment pas du tout la surcharge a gogo (il y a presque tjs un limiteur de charge sinon ca pete) morale mettez donc au moins 2 accus de 1.5v ca limitera la casse !!
0